Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Acheter...

Hors ligne gandor

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +0/-0
Bonsoir,
il y a "longtemps" de cela j'ai joué à squad leader...j'aimerai (aprés cette période d'interruption) me mettre à asl...
Que dois_je acheter pour démarrer (en français) et où?
Merci d'avance.

Gandor un ancien et peut-être futur joueur...


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
ben le plus simple pour commencer c'est d'acheter le fameux "ASL starter kit" pour une trentaine d'euros tu as 2 cartes et six scénarios et une douzaine de pages de règles.

tu trouveras la traduction en français sur ce site.

ensuite tu pourras toujours claquer toute ta paye pour te procurer le classeur de règles (la réédition devrait sortir fin juin) et le module indispensable "Beyond Valor".
Eventuellement le module "Paratrooper" permet de jouer à moindre frais si tu as déjà les cartes 1 à 4 de squad leader (dans la 2è édition de paratrooper il y a les cartes 2 et 4).

sinon tu peux trouver pas mal de matériel d'occasion (et neuf aussi) chez manu : http://www.shophistofig.com

Si tu peux pas attendre fin juin et que tu veux acheter le classeur de règles 1ère édition, ça marche aussi, mais bon, je pense que pour 2 petits mois, ça doit valoir le coup d'attendre un peu.

Et si tu es tout seul chez toi, il existe le merveilleux VASL  : http://www.vasl.org qui permet de jouer en ligne contre n'importe qui n'importe où sans avoir à poser des cartes et des pions à côté de ton ordinateur (tout est sur l'écran). C'est MAGIQUE !!!! Loué soit saint Rodney !

bref, j'espère que tout ceci t'aidera un peu pour mettre les pieds dans ASL.

Léon


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bienvenue Gandor !

Je pense qu'à l'heure actuelle, la voie royale pour entrer dans ASL est le Starter Kit 1. D'autant plus que, si les dieux sont avec nous, le Starter Kit 2 devrait sortir dans pas trop longtemps. Avec un peu de chance, le temps que tu fasses 1 ou 2 fois les scénars du SK1, le SK2 sera dispo et tu pourras continuer ton apprentissage en douceur.

D'autre part, si tu peux trouver un grognard près de chez toi ou par VASL, saute-lui dessus (en tout bien, tout honneur) : apprendre avec les conseils et l'aide d'un vieux loup est nettement plus facile (pour autant qu'on puisse parler de facilité dans ce  jeu).

Et surtout, n'oublie pas : évite les 12 aux dés  ;-)

Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
Pour trouver le lien qui mène au téléchargement des règles du SK en français, va sur le "Post-It" de ce sous-forum "matos et nouveautés".
Dans le sous-forum "questions de règles", il y a aussi un post-it qui permet de trouver les errata (mineurs) de ces règles.
Bonne pioche!
 :-)


Hors ligne gandor

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +0/-0
Bonsoir...
et merci à tous pour les renseignements...
De plus grâce à ce site il y a déja un joueur qui m'a contacté...
Bon ... maintenant il n'y a plus qu'à jouer...
Gandor


Hors ligne gandor

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +0/-0
D'abord merci à tous,
grâce à ce forum j'ai trouvé un joueur sur mon secteur...j'ai fait les scénarios du starter kit 1.
Pour continuer je voudrais acheter dés qu'il sera dispo le starter kit 2.
Mais je voudrais savoir
1 si les régles de campagne ont déja été traduites en français?
2 est-ce qu'il y a des modules qui ont été traduits et si oui lesquels?
Merci d'avance
Gandor


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: gandor

Pour continuer je voudrais acheter dés qu'il sera dispo le starter kit 2.
Mais je voudrais savoir
1 si les régles de campagne ont déja été traduites en français?


Note en passant: tu auras de la peine à jouer une campagne avec seulement les règles et les pions du Starter kit ;-)
A ma connaissance, seul le rulebook a eu droit à une traduction en français. Est-ce que l'Oeuf Cube avait fait pareil pour Red Barricades? Ou Kampfgruppe Peiper?
Sinon, peut-être qu'une âme charitable aurait fait ça pendant ses longues nuits d'hiver...

Citer

2 est-ce qu'il y a des modules qui ont été traduits et si oui lesquels?


Officiellement non. Officieusement, voir le point 1.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
La traduction française de Christophe Mechin comprend Red Barricades et KGP ainsi que Solitaire.


Hors ligne gandor

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +0/-0
Et on peut la trouver où la traduction de christophe mechin?
Merci d'avance
Gandor


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Ben  envoie lui un MP c'est le plus simple....
Mais bon on est au mois d'Aout alors peut etre qu'il faudra que tu sois un peu patient....

Bonne journée
Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......