Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi forum SK 2021-22

Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +4/-0
Félicitations à Serge pour sa victoire pleine de résilience dans une partie qui en aura eu deux : la première très nettement en faveur des Allemands qui ont pu avancer sans quasiment aucune perte, la seconde bien plus nettement à l'avantage de l'Américain qui n'aura tout simplement rien raté sur les tours 4 à 6 (4 à 6 étant aussi, à peu de choses près, la fourchette min/max de ses DR sur ses deux derniers tours  :-)) .

Super partie et bonne chance à Serge pour la suite du tournoi !


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci à tous les deux. Nouvelle mise à jour ici : http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats
On devrait avoir un trio de tête à la fin de cette ronde, voilà qui ne fera pas mes affaires pour les appariements de la R3...


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci et Bravo à Eric pour sa victoire sans appel dans notre scénario S30. J'ai joué toute la partie en pensant que la valeur de mes AFV était de 6 VP et qu'il me fallait en sortir au moins un. En relisant, les conditions de victoire sur les conseils d'Eric, j'ai découvert que chaque AFV pesait 3 VP et qu'il fallait en sortir au moins deux. Ce qui n'est pas possible lorsqu'il n'en reste plus qu'un seul en position de sortir... Moralité, il faut lire (et relire) les VC jusqu'au tout dernier mot !
 


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Moralité, il faut lire (et relire) les VC jusqu'au tout dernier mot !

Ça c'est généralement le premier conseil tactique, celui qui est le plus universel. Après il y a parfois des scénarios dont les VC ne sont pas écrites pour être faciles à comprendre (on parle alors de VC fermées de l'intérieur).


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Lancement de la ronde 3, le thème retenu pour cette dernière ronde était "autres conditions de victoire" (sur la page 3 du document fourni par Prairial en début de tournoi).
Il nous manque encore un résultat pour la ronde 2, néanmoins il est possible de faire les appariements en considérant les gains/pertes de chacun et en s'arrangeant pour ne pas vous faire rencontrer deux fois le même joueur depuis le précédent tournoi.
Ce qui nous donne :
 - Skoacs vs Serge
 - R-1 vs Eric
 - Jeannot vs 2eme cuirassier
 - Grolivier vs Pasqual
 - Amiral Ackbar vs PhilD
 - Padouc vs Prairial

A vous de jouer !


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Pour la dernière ronde , Jeannot et moi avons choisi le scénario PTO S67 Besieged. Mes maraudeurs américains vont essayer de percer les défenses de la valeureuse armée impériale nippone au cœur de la jungle birmane infestée par la malaria !
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 736
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui les Japonais tiennent bon, pour le moment, et tentent de s'infiltrer sournoisement sur les arrières des Américains, c'est l'avantage de ne pas casser de suite....hé hé
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir, partie terminée entre Skoacs (ANZAC - Grecs) / Serge (Allemands) sur le S13 - Priority Target.
Belle défense de Skoacs mais déstabilisée par de mauvais DR.
Victoire des allemands.
Merci à Skoacs pour cette partie et bravo pour le flegme (tout britannique) devant l'aléatoire des jets de dés ...  ;-)


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Mise à jour du lien du tournoi SK 2022 ici : http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats

Bravo à Serge qui vient de prendre une sérieuse option pour la première place du tournoi ! Félicitations à Skoacs pour son sans faute jusqu'à la dernière ronde !
Si vous avez décidé du scénario de votre dernière ronde, n'hésitez pas à me le faire savoir, je l'indiquerai dans le lien du tournoi.


Hors ligne Skoacs

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
Bravo Serge pour cette belle victoire et son attaque implacable!
Le S13 est un scénario équilibré, rapide et avec beaucoup de possibilités en défense comme en attaque.
Défendre ses Bofors et ses grecs au milieu de champs encerclés par des paras teutons est un exercice très instructif (et parfois douloureux)  :-D
Ce fut surtout une partie très sympathique avec un adversaire qui l'est tout autant.

Bonne chance aux autres participants !


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Bonsoir,

avec R-1, on part sur S22, R-1 joue les allemands


Hors ligne R-1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
De retour après une série de misères informatiques  :-@

Je confirme le S22 avec Eric. Merci à lui pour ça patience et de me laisser l'Allemand qui selon le ROAR est bien avantagé.



Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Fin de partie  pour S67 Besieged avec Jeannot !
Felicitations à Jean pour sa victoire tout en panache ! Avec ses japonais, il a choisi une défense agressive qui a payé: mes raiders américains ont couru après les japs dans la jungle toute la partie . j'ai aussi commis quelques belles bourdes en ne verrouillant pas les rares axes de progression en OG .. !!

On apprend, on apprend !!

Cuillère de bois pour moi cette année : 0 victoires ! :-(

 
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 736
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
C'était une partie très accrochée, la puissance de feu américaine face aux infiltrations japonaises, permises par leur particularité essentielle, ne pas breaker !
C'est la seule nation, à ma connaissance, avec laquelle tu peux envoyer un squad tout seul derrière les lignes ennemies !
Une plaie !
Le dernier tour ou s'est joué la victoire m'a sourit avec quelques DR qui ont scellés le sort de la partie.
C'est le danger sur des partie à peu de tours et peu d'unités, certains DR ne peuvent pas être lissés par la durée.
Très content d'avoir joué avec Gérard, un adversaire fort sympathique qui partage la même approche que moi du jeu, la bonne humeur tactique.
A bientôt en Full ASL au TM 2022 !
Jeannot

Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci à tous les deux ! La MAJ du lien du tournoi : http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats

Il manque les scénarios retenus pour les parties de la ronde 3 : Padouc-Prairial et Amiral Ackbar-PhilD
Avec Grolivier, nous avons choisi RPT52 pour la dernière ronde. Ce qui me laisse une chance de rejoindre 2ème cuirassier !