Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Watchtower on the way

Anonymous

  • Invité
Felicitations, on s'y serait cru !
Le 8 US vs 4 Japonais que donne le ROAR est il après ou avant enregistrement de votre résultat ?
Mon eul petit regrèt : que VASL ne permette de voir que le pion superieur des stacks !


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Merci Jean.
Effectivement, le ROAR semble confirmer un avantage pour le joueur US, et je n'ai pas encore reporté le résultat de notre partie.  L'attaque américaine est facile à penser et dictée par le scénario (appui feu depuis la rive est de la rivière et pogression d'une compagnie depuis le sud vers le nord sous le couvert de la jungle). Le setup japonais est lui un véritable casse-tête. le jap n'a pas de profondeur, et le village est indéfendable si le joueur US tient la lisière de la jungle. la défense de mon adversaire me semble donc être la bonne puisqu'il s'est accroché desespérement à cette lisière. Je pense simplement qu'il aurait pu être un peu plus vicieux avec le jap en cachant quelques HS qui se seraient révélés dans le dos du ricain (j'ai eu plusieurs fois des piles de broken à l'arrière).
Un scénario vraiment intéressant, une carte superbe... il me semble que VASL est idéal pour jouer des scénarios aux multiples overlays et transformations de cartes.
Juste pour vous donner un avant-gout, voici le setup de Bob sur le HS2 "War without quarter"  :)
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne claude

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +0/-0
aahh super la suite et fin de hs1 :P
encore merci pour ce bel ouvrage  meme si je m inquiete de mon sort en ftf avec un grognard  tel que toi :wink:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Oddball
Juste pour vous donner un avant-gout, voici le setup de Bob sur le HS2 "War without quarter"
Comme il y a plus de terrain à couvrir le scenar devrait être différent du 1er, et plus sportif pour un Ricain qui perd 5 CVP par char.
Est ce qu'il y a no Quarter ou est ce qu'on peut faire des prisonniers ?
Peut on suivre sans avoir lu les règles de campagne ?


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut,

Citation de: Claude
meme si je m inquiete de mon sort en ftf avec un grognard tel que toi

Héhé, nous jouons Claude et moi en FtF pour la première fois la semaine prochaine, le forum a permis de réaliser qu nous sommes à 10 kilomètres l'un de l'autre ! pas d'inquiétude à avoir Claude, le terme grognard est trés relatif ! et puis le scénario choisi (W2) est petit, alors avec quelques bons jets de dés, tout est possible !  :wink:

Citation de: docteur Z
Comme il y a plus de terrain à couvrir le scenar devrait être différent du 1er, et plus sportif pour un Ricain qui perd 5 CVP par char.
Est ce qu'il y a no Quarter ou est ce qu'on peut faire des prisonniers ?
Peut on suivre sans avoir lu les règles de campagne ?


Bien vu Jean, effectivement, le challenge ets plus intéressant pour le joueur US que dans Matanikau puisque le jap peut manoeuvrer et que les chars peuvent se réveler être à double tranchant. Les VC sont aussi plus dures :le ricains doit infliger 30 CVP à la fin des 8 tours, sans en avoir perdu ... 24 !  à 5 CVP le char, il faut faire gaffe. Sinon, bizarrement compte tenu du titre du scénar, il n'y a pas de "no quarter "...
D'autre part, il s'agit là des scénarios indépendant de l'historical study et donc, aucune règle de campagne ne s'applique. je suis en train de réfléchir à a stratégie et donc à mon setup. Je publierai peut-être quelque screenshot et vos remarques seront les bienvenues  :lol:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Anonymous

  • Invité
Bon 5 à 5 c'est l'équilibre parfait. A toi de faire pencher la balance !
La companie G ne sert pas à grand chose à l'ouest de la rivière, avec tous ces vergers et ces bois qui bordent la rive ! La rivière etant Fordable, elle peut traverser, mais à quoi lui servent ses Foxes ?
On voit les 8 "?" Japonais donc il n'a pas utilisé de dummies.
Je ne peux pas compter pour voir s'il a déployé ;>(
Il y a une LOS sur le stack Nord Jap. A 10 Hex, en stackant les MGs avec le 9-2 dans un Fox, ca permet du 10 à +2
Peut être un groupe de feu pour arroser les mecs adjacents aux huttes ? (amoins que les huttes soient des bldgs, donc du bambou).
Je sais que c'est pas top mais , pour l'instant, je ne voix pas comment utiliser les Fox.


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: Jean52
La companie G ne sert pas à grand chose à l'ouest de la rivière, avec tous ces vergers et ces bois qui bordent la rive ! La rivière etant Fordable, elle peut traverser, mais à quoi lui servent ses Foxes ?

Effectivement, je ne compte pas utiliser les foxs ! le scénario semble inciter à jouer la stratégie du marteau et de l'enclume, l'enclume étant la compagnie lourde à l'ouest de la rivière. mais je ne compte pas le jouer comme ça, ou plutôt, à l'inverse de cela : les mecs du sud vont entrer TRES prudemment, il peut y avoir du HIP n'importe ou dans les bois d'entrée et un jap audacieux peut me calmer dès le premier tour si je ne fais pas gaffe. Je vais donc faire jouer le rôle d'enclume aux gars du sud qui vont consolider leurs positions au sud. Dans le même temps, c'est la compagnie lourde qui va jouer le rôle du marteau : établissement d'une tête de pont entre les hexs O et T sur la berge est (des HS en éclaireurs, les armes lourdes en opportunity fire), puis mouvements tournant vers le sud, avec les chars en accompagnement, en prenant garde de couvrir mon flanc gauche.

Citation de: Jean52
Peut être un groupe de feu pour arroser les mecs adjacents aux huttes ? (amoins que les huttes soient des bldgs, donc du bambou).


Je pense effectivement que les hut sont considérés comme des buildings, et donc comme du bambou par SSR. Par contre, je viens de vérifier les règles : même "fordable", la rivière semble interdite aux chars...il faut donc impérativement la franchir au niveau des effluents, là ou elle est considerée comme fordable stream :  le japonais m'y attends donc, et je dois impérativement m'assurer un soutien d'infantrie... ma stratégie de la tête de pont entre O et T me semble donc à revoir !
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Anonymous

  • Invité
Je viens d'essayer de creer la carte ... tout va bien jusqu'au moment ou j'essaie de mettre l'effluent (Ef1) et les overlays d'océan (Oc1 & Oc2) comment fais tu ?
Dommage qu'on ne puisse pas se débarasser des Murs & Haies !


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Récupère le fichier tout fait ! je te l'envoie par mail  :)
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Anonymous

  • Invité
Merci Philippe
Ca marche impec
Mais comment fait on quand on n'a pas le fichier ?


Anonymous

  • Invité
Apparemment B 21.41 "restricte" à l'Infantry / Cavalry.
Je doute que ton adversaire se laisse convaincre que les chars, c'est la Cavalerie  :evil:
Pour l'Infanterie, le -2 de Hazardous Mvt rendrait dangereuse les pièces planquées en 35V10 ou 35N10.
J'arrète là : les cons seilleurs ne sont pas l'épéyeur. 8)


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut,

Que devient la suite des combats dans le Pacifique ? Les nippons se prennent-ils encore la défaite de leur vie ? Les américains sont-ils en plein remake de Pearl Harbour ?
Vu l'excellence de l'AAR du scénar précédent, on a envie d'en voir encore !!!

Bonne soirée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Anonymous

  • Invité
Jusqu'à nouvel ordre, Jim est indisponible.  :(


Hors ligne crabe tambour

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +0/-0
Ce replay est vraiment génial. Bravo. Avec une explication limpide des tactiques. Le genre de truc qui donne envie de persévérer dans ASL. Thanks.

(le coup des photos comparées à la carte : top !)