Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A 9.74 random gun destruction

En ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Mes parachutistes, visiteurs en Normandie, viennent d'infliger un 1KIA (col FP23) sur le crew d'un canon de 75.

Le crew passe l'arme à gauche.

Quid du canon ?

D'après A9.74 il faudrait faire un dr sur la même colonne pour voir ce qui se passe donc, sur la colonne 23, un dr de 1 à 4 serait un nouveau KIA et destruction du canon, un dr 5 serait une malfunction et un dr 6 ne - correct ?

Pourquoi ai-je l'impression qu'il faudrait en fait réaliser un dr1 seulement ? je confonds avec autre chose ?

Merci
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
correct dr 1 c'est en CC je crois
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Merci Herr Oberst !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
correct dr 1 c'est en CC je crois
Non plus.
Si une unité est éliminée par un CC DR dont le dé de couleur est 1, on jette un dr pour ses SW : si le dr < le CC DR nécessaire, elles sont éliminées.

Citer
A11.3 ... Each Gun/SW counter possessed by a unit eliminated in CC may also be eliminated if the Original colored dr of that CC DR is a 1. The attacker makes a subsequent dr for each Gun/SW possessed by the eliminated unit and if this dr is ≤ the black Kill Number of that CC attack, the Gun/SW of the unit is eliminated also.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton