Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inor CGIII Barns-Lionel

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
En rouge dans le fichier joint la zone de setup Allemande.

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
C'est beau !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
C'est fabuleux de voir deux joueurs avec des styles différents s'affronter 8)
En tout cas, la pugnacité de Bruno a encore payé, c'est incroyable !
Lionel, on voit que tu connais bien la carte et que tu as du recul sur la CG : l'arrivée timide et discrète au NE promet une tempête expectative dans le cerveau bouillonnant de notre cher Barns, trop occupé à mobiliser ses réserves pour reprendre Inor-sur-Bouse ]:-)
Son demi-succès au bois de la Hache et son audacieuse réapparition sur la D964 vont t-il lui monter à la tête ?
Va t-il tomber dans le piège machiavélique que tu lui tends ?
Saura t-il saisir l'opportunité de retarder le destin ?
Fera t-il un DR de CPP replenishment de m erde qui l'empêchera de lancer une offensive jusqu'à Berlin ?
Victor parviendra t-il à écarter définitivement Jack Abbott tout en regagnant le coeur de Sharon ?

Vous ne pouvez pas jouer plus d'une fois par semaine ? :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
C'est fabuleux de voir deux joueurs avec des styles différents s'affronter 8)
En tout cas, la pugnacité de Bruno a encore payé, c'est incroyable !
Lionel, on voit que tu connais bien la carte et que tu as du recul sur la CG : l'arrivée timide et discrète au NE promet une tempête expectative dans le cerveau bouillonnant de notre cher Barns, trop occupé à mobiliser ses réserves pour reprendre Inor-sur-Bouse ]:-)
Son demi-succès au bois de la Hache et son audacieuse réapparition sur la D964 vont t-il lui monter à la tête ?
Va t-il tomber dans le piège machiavélique que tu lui tends ?
Saura t-il saisir l'opportunité de retarder le destin ?
Fera t-il un DR de CPP replenishment de m erde qui l'empêchera de lancer une offensive jusqu'à Berlin ?
Victor parviendra t-il à écarter définitivement Jack Abbott tout en regagnant le coeur de Sharon ?

Vous ne pouvez pas jouer plus d'une fois par semaine ? :-$

La contre attaque qui coupe la route au dernier moment est embêtante mais je ne suis pas isolé dans inor donc ce n'est pas très grave.

La suite va être interessante :)

On fait du pbem entre les cessions lives pour avancer plus vite. Nous avons tous les deux d'autres parties en cours donc difficile de jouer plus vite :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Nous sommes bien d'accord : tu ne pourras cependant pas placer (set up) des RG dans la zone tenue par les valeureux motocyclistes ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Oui, je voulais juste récupérer VP.

l'entrée par le coté Est zone BB est conditionnée par la ligne front Allemande, mais je ne peux pas rentrer du tout, ou je peux rentrer à >= 3 HEX ?

Je suis pas sur de mon Anglais.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Oui, je voulais juste récupérer VP.

l'entrée par le coté Est zone BB est conditionnée par la ligne front Allemande, mais je ne peux pas rentrer du tout, ou je peux rentrer à >= 3 HEX ?

Je suis pas sur de mon Anglais.

Tu peux entrer par les hexes que tu controllais en début de scénario et qui sont à >= 3 hexes de la ligne de front.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
l'entrée par le coté Est zone BB est conditionnée par la ligne front Allemande, mais je ne peux pas rentrer du tout, ou je peux rentrer à >= 3 HEX ?

Je suis pas sur de mon Anglais.

Ma lecture, c'est que tu peux rentrer par les hex qui n'ont jamais été contrôlés par l'Allemand pendant la Date, ET qui sont à au moins 3 hex de la front-line. Donc un HS qui court le long du bord de carte au tour 1, peut te faire reculer un peu (en se mettant CX il peut capturer 4 hex, reculant ta zone d'entrée de 2).

C'est intéressant de voir les zones, avec Cyril on a juste entamé le CG (2, pas 3, mais le début est le même) et moi aussi je m'apprête à me tailler un bout de terrain dans le nord-est - mais plutôt les Champs des Chaussées, pas le coin, parce qu'un bout du Platoon est rentré au tour 1 en L1, donc le reste ne peut pas entrer plus à l'est que Z1. C'est sans doute beaucoup moins utile que d'aller chercher le coin de la carte, mais l'idée est que c'est moins cher de prendre du terrain quand les Français ne peuvent pas du tout contre-attaquer...

Note perso: si un jour je joue les Français en CG 2-3, mettre ne serait-ce qu'un HS capable de bouger dans la zone, éventuellement HIP, pour contrer ce genre de truc; je me trompe pas, si on achète une Compagnie on peut la placer dans l'ensemble de la zone, sans limite de distance entre les unités?

Dans votre carte il y a un foxhole qui me surprend, il est hors des zones de setup - creusé pendant le scénario? (J21 il me semble)

Y'a moyen de marquer en rouge la zone avec VASL, ou c'est une surimpression ajoutée à la main? Je posterai sans doute aussi une carte après la conclusion de notre première date, on pourra comparer...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
...

Dans votre carte il y a un foxhole qui me surprend, il est hors des zones de setup - creusé pendant le scénario? (J21 il me semble)

Y'a moyen de marquer en rouge la zone avec VASL, ou c'est une surimpression ajoutée à la main? Je posterai sans doute aussi une carte après la conclusion de notre première date, on pourra comparer...

Fox creusé en cours de scénario.

J'ai fait une capture de l'écran vassal et je les colorié avec paint :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Fox creusé en cours de scénario.

Ce qu'on ne ferait pas pour économiser un FPP :) (autant c'est compréhensible de le faire au tour 1 où les renforts ne peuvent pas s'approcher, mais je pensais qu'ensuite chaque MMC était occupé...)

Citer
J'ai fait une capture de l'écran vassal et je les colorié avec paint :)

Ouais je m'en doutais un peu en fait. Je ne promets pas de faire autant d'efforts :)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
mais je pensais qu'ensuite chaque MMC était occupé...)

Un soldat oisif est un soldat inutile.
D'où l'importance par exemple de placer les réserves de façon optimale : tant qu'elles ne sont pas employées, leur positionnement initial doit leur permettre de creuser une position qui sera possiblement utile plus tard.
Sur un scénario bien fait, aucun joueur ne devrait se poser la question de savoir ce qu'il va faire de tel ou tel MMC.
Lors d'une CG, il peut arriver qu'une fois le dispositif déployé, quelques MMC demeurent de côté et que la question "bon, qu'est-ce que je vais foutre de ceux là ?..." effleure l'esprit du joueur.
Ben faudrait pô :-$ Même un 6+1 a son utilité (ne serait-ce qu'être promu 7-0 en refit phase).
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Nous sommes bien d'accord : tu ne pourras cependant pas placer (set up) des RG dans la zone tenue par les valeureux motocyclistes ?

la zone d'Inor n'est pas isolated area il peut tracer un chemin par un uncontroled terrain jusqu'à une zone d'entrée,  j'ai loupé un truc ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
la zone d'Inor n'est pas isolated area il peut tracer un chemin par un uncontroled terrain jusqu'à une zone d'entrée,  j'ai loupé un truc ?

J'ai la même lecture.

Bon après, ça permet même de placer un RG de Guns dans le village, ce qui sous-entend que pendant la nuit, il y a des pioupious qui vont pousser des canons à travers champs, sans se faire repérer par les Français. (Les règles pourraient être plus strictes, et mettre une limite au nombre d'hex Uncontroled traversés par le chemin, mais ça compliquerait peut-être inutilement)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
+1  attendons le concepteur pour une réponse stricte
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
+1  attendons le concepteur pour une réponse stricte

Oui il n'y a que si tu es isolé que tu ne peux pas renforcer la zone.
C'est comme cela dans la majorité des HASL je pense.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League