Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tiger Meet XIII - 28/10/2022 soir au 01/11/2022 midi

Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
Très bonne idée Philippe
A Alban
B Basile
C Jeep
D PhilHip

Je regarde les scénarios après les congés

Alban
Chers amis A, C et D   ;-)
C'est le moment de s'organiser. Pour rappel, un petit tri que j'avais fait voici un mois environ :
Petits scénarios : SF4 - SF8 - SF14 - SF15 - SF20 - SF22 - SF24
Petits/moyens : SF2 - SF3 - SF19 - SF23
Moyens (sur une journée complète) :  SF10 - SF12 - SF13 - SF16 - SF18 - SF21
Laurent CLOSIER


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 839
    • +20/-0
Chers amis A, C et D   ;-)
C'est le moment de s'organiser. Pour rappel, un petit tri que j'avais fait voici un mois environ :
Petits scénarios : SF4 - SF8 - SF14 - SF15 - SF20 - SF22 - SF24
Petits/moyens : SF2 - SF3 - SF19 - SF23
Moyens (sur une journée complète) :  SF10 - SF12 - SF13 - SF16 - SF18 - SF21

Moi, je prendrai un menu :
- 2 p'tits le premier jour pour comprendre le terrain
- 1 p'tit/moyen le deuxième jour pour lancer la machine
- 1 moyen plus le dernier jour sur la lancée...
Mais faut que je lise les SSR avant de faire un choix
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
Moi, je prendrai un menu :
- 1 p'tit/moyen le deuxième jour pour lancer la machine
On joue ensemble ce jour-là donc à choisir parmi  SF2 - SF3 - SF19 - SF23.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Bonjour Laurent,
Je suis contraint d'annuler ma participation au tiger meeting cette année,

ça libère une place sur la campagne KGS

Si ça n'est pas déjà fait, je veux bien te remplacer, j'ai bien envie de jouer du gros.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 839
    • +20/-0
On joue ensemble ce jour-là donc à choisir parmi  SF2 - SF3 - SF19 - SF23.
je regarde ce weekend en détail et te dis:
- SF2 : A l'air fun avec ses barques, mais se joue dans un mouchoir de poche (3 hex de front) : la confrontation des ML6 US contre des ML7 jap dans du TEM+3 promet d'être Dicey. Avantage: on voit tout plein de terrains spécifiques à SF, dont les Open Air Workshop en bois allumettes (Kindling 7). Format court parfait pour un aller/retour (Attaque/Défense alternée matin/apm)
- SF3 : Assaut de rouleau compresseur US sur 8 tours, avec des Cemetery Walls à la clé et 2 directions à gérer. Attention à l'indigestion de 75 Jap. Semble assez représentatif du terrain général, avec des grandes avenues à traverser avant les Buidling de VC. 8 hexes à franchir en 8 tours, mais sans appui AFV (qui aurait été bienvenu dans ce cas précis... la faute aux 75 ?)
- SF19 : La prise du Fort, via seulement 2 entrées (3 en fait puisque Low Tide). Plein de terrains spécifiques, avec des astuces de règles à exploiter (Scaling sur les murs, Culvert, Set DC sur la passerelle): ça va être rigolo aussi.
- SF23 : 2 cartes à abouter, donc ça va être compliqué => je le laisse de côté.
J'ai l'impression que je vais préparer les 3, mais à part SF2 qui pourra être joué en mode Fast, les autres vont prendre au moins la journée.
Choix difficile mais scénarios a priori sympa et très typiques du module, donc bons choix.

NB: J'ai bien envie de pagayer un peu.
« Modifié: 25 Septembre 2022, 07:38 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
je regarde ce weekend en détail et te dis:
- SF2 : A l'air fun avec ses barques, mais se joue dans un mouchoir de poche (3 hex de front) : la confrontation des ML6 US contre des ML7 jap dans du TEM+3 promet d'être Dicey
En même temps, le japonais soit tenir 9 tours avec seulement 7 squads face à de l'OBA (HE/WP).
Et il y a des points à éclaircir:
* les assault boats ont 2 ou 4 MP ?
* la Trench japonaise doit se placer "in building/rubble hexes" alors que cela lui est interdit dans le rulebook.
Laurent CLOSIER


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 776
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonsoir Korrb, c'est moi qui remplace Ungern sur la partie KGS, j'ai répondu positivement à la sollicitation de PanzerGG.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 839
    • +20/-0
En même temps, le japonais soit tenir 9 tours avec seulement 7 squads face à de l'OBA (HE/WP).
Et il y a des points à éclaircir:
* les assault boats ont 2 ou 4 MP ?
* la Trench japonaise doit se placer "in building/rubble hexes" alors que cela lui est interdit dans le rulebook.

Si les Japs mettent le feu aux Workshop (Kindling 8 avec l'EC), l'US se retrouve à devoir passer par un seul hex (qui sera évidemment bloqué par un Wire et des Mines): ça peut être très compliqué pour lui, car il n'a qu'un seul hex de Rally hors LOS Jap (Si le Jap le Banzaï avant que les bateaux ne débarquent, c'est un débarquement à la Dieppe 1942!)
* Les Assault Boat ont 2MP pour toutes les nations, sauf les Allemands qui en ont 4 (d'où la Kreuz). Le bras de mer est long: va falloir revoir la séquence  de "Un pont Trop Loin" avec Robert Redford car le WP/Smoke sera au-dessus !
* Idem pour les Wire, donc on va supposer que les Fortifications ne sont pas limitées aux Building Rubble
« Modifié: 25 Septembre 2022, 07:27 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Je jouerai bien du "gros" scénarios et ça tombe bien il y en a plein dans le dernier FTC, voici quelques suggestions :

FT 314 - Red Army Funnies

FT 317 - Bridge to Oblivion

FT 318 - Arsenal of Communism

FT 320 - Osastro Bjorkman

FT 324 - Smashing the Corridor

A chaque fois je pense qu'il faut bloquer une journée. Des gens intéressés?


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Je jouerai bien du "gros" scénarios et ça tombe bien il y en a plein dans le dernier FTC, voici quelques suggestions :

FT 314 - Red Army Funnies

FT 317 - Bridge to Oblivion

FT 318 - Arsenal of Communism

FT 320 - Osastro Bjorkman

FT 324 - Smashing the Corridor

A chaque fois je pense qu'il faut bloquer une journée. Des gens intéressés?

FT320 ne peut pas être considéré comme 'gros' une seule carte et des OB moyens en taille. Jouble en une AM.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
Si les Japs mettent le feu aux Workshop (Kindling 8 avec l'EC), l'US se retrouve à devoir passer par un seul hex (qui sera évidemment bloqué par un Wire et des Mines): ça peut être très compliqué pour lui, car il n'a qu'un seul hex de Rally hors LOS Jap (Si le Jap le Banzaï avant que les bateaux ne débarquent, c'est un débarquement à la Dieppe 1942!)
* Les Assault Boat ont 2MP pour toutes les nations, sauf les Allemands qui en ont 4 (d'où la Kreuz). Le bras de mer est long: va falloir revoir la séquence  de "Un pont Trop Loin" avec Robert Redford car le WP/Smoke sera au-dessus !
* Idem pour les Wire, donc on va supposer que les Fortifications ne sont pas limitées aux Building Rubble
Ok, on part sur SF2 donc. Je vais demande des éclaircissements sur ces 2 points sur le forum GameSquad.
Laurent CLOSIER


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 776
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Pour les joueurs du scénario KGS, tout le monde arrive le vendredi soir ?
Genre on peut préparer le set-up ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 965
    • +11/-0
Pour les joueurs du scénario KGS, tout le monde arrive le vendredi soir ?
Genre on peut préparer le set-up ?

oui je serai présent le vendredi soir, et normalement Pascal et Alex aussi.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 776
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
On pourra commencer la.mise en place du coup
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
Ok, on part sur SF2 donc. Je vais demande des éclaircissements sur ces 2 points sur le forum GameSquad.
Voici les réponses :
http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/manila-questions.168500/page-15#post-2106789
En résumé : 4 MP pour les assault boats et placement libre pour les Fortifications.
Laurent CLOSIER