Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SK2 en route...

Invité · 8 · 3207

Robin

  • Invité
Les SK2 précommandés ont commencé à être expédiés le 2 septembre...
Du site MMP :
Citer
News   
2005-09-02 - ASL Starter Kit #2 NOW SHIPPING TO PREORDERS

The ASL Starter Kit #2 is now shipping to preorders. We anticipate that we will be finished shipping sometime during the week after labor day. Following that, the ASL Starter Kit #2 will be listed for sale on our website.

Stay tuned for more information!
En vente normale d'ici une semaine, sans doute...


Robin

  • Invité
Il est arrivé chez moi aujourd'hui!
Il a donc mis 11 jours...


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
et alors il est comment? à quoi ressemblent les cartes? dis-nous en plus Robin!
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Robin

  • Invité
Les pions sont jolis - avec des numéros un poil plus grands que d'hab, j'ai l'impression.

Les règles sont bien présentées (avec les nouveautés en arrière-plan rosé).

Les cartes :
w : village et collines (sympa)
x  : grands champs de blé, forêts (plus bof à mon goût)

Huit scénarios, pas tous avec des Guns - comme ça, qqn peut apprendre progressivement.
Je les liste (nb les scénarios S7 et S8 ont été publiés hors modules, donc la numérotation commence avec S9) - je signale l'artillerie entre parenthèses :

S9 Ambitious assault : Avola, Sicile, 1943. Paras US attaquent par le nord une ville tenue par des Italiens et des Brits attaquent plus tard par le sud. Idéal pour jouer à trois. Pur infanterie.

S10 Paper Army : Grèce, 1940. Pur infanterie aussi. Des Italiens se font décimer par des troupes grecques dans la montagne...

S11 A Long Way to Go : Sicile, 1943. Paras et inf US contre Allemands de la Herman Goering FJ Div (les deux camps ont ELR 2, sauf les deux squads paras, bien sûr). Les US ont un mortier de 60 et deux BAZ.

S12 Over Open Sights : Luxembourg, décembre 44. Des Volksgrenadiers montent à l'assaut contre une position d'artillerie US (deux pièces de 105, une de 155). Combat rural.

S13 Priority Target : Grecs et Brits avec 3 Bofors de 40mm, attaqués par des FJ. Combat rural.

S14 88s art Zon : Hollande, sept 44. Paras US contre position d'artillerie AA (deux saletés de Flak 18, 88L). Combat urbain.

S15 Hammer to the Teeth : Allemagne, déc 44 : VG allemands (mortier de 81) contre infanterie US (AT 57L). Combat urbain.

S16 Legio Patria Nostra : Italie, juin 44 : FFL (1er Bataillon de la Légion) (mortier 60) contre un régiment de Panzergrenadiers (AT 75L et AA 20L FlaK 38 ). Combat urbain.

Voilà...
C'est un SK.
Je l'utiliserai pour initier des newbies.
Pas sûr que j'acquierre le SK3... quoique les cartes, hmm, tâtons-nous... on verra!


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Citation de: Robin
S16 Legio Patria Nostra : Italie, juin 44 : FFL (1er Bataillon de la Légion)


Ca c'est un scénario pour FreeFrench !!!   :-D  :-D  :-D  ;-)  ;-)  ;-)
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Robin

  • Invité
Citation de: FreeFrench
Ca c'est un scénario pour FreeFrench !!!
... et j'avais hésité à en faire la remarque dans mon descriptif.... :-D

P. S. : sur la rapidité du transport, je viens de remarquer que mon paquet a été expédié le 8, soit jeudi dernier - et il y a le saut du week-end en plus. C'est du rapide de chez rapide, ça!


Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
Citation de: Robin
C'est du rapide de chez rapide, ça!

Vivement que le mien arrive !!!

En tous cas, je trouve que la diversité des scénarii offerts est une bonne chose.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Robin

  • Invité
Je viens de remarquer qu'il y a, inclus, un mortier et un canon russes - sans doute pour des scénarios utilisant le matos des deux Kits.
Ce qui est bien avec le SK2, c'est qu'il n'est pas fait usage des cartes ou des pions du SK1 : c'est vraiment un module autonome.