Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ca bouge chez MMP !!!

Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
bon l'ASLSK2 est sorti, il y en avait à vendre à Origins, là onb peut voir des photos des planches de pions !!!

http://talk.consimworld.com/WebX?50@19.NCTpbqxsget.1@.ee6d502


Robin

  • Invité

Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0

Robin

  • Invité
Par contre, le LOS check n'est pas opérant sur ces cartes... va falloir attendre les vraiment officielles, sans doute... :splash:


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
j'ai vu ça sur consimworld à propos d'Origins :

The ASL Starter Kit #2 was very popular (retail $28 ). Fire in the Sky was almost as popular, very nice considering its retail price ($48 ) is 75% higher thab SK#2. The reprint of the ASL Rulebook 2nd Edition was well-received, but at its $8 0 retail price it wasn't quite flying out.

on peut donc supposer que l'ASLRB est ENFIN sorti !!!!!


Robin

  • Invité
Les précommandes du RB commenceront à être envoyées cette semaine -. dixit Keith Dalton (marketing director de MMP) sur le forum de SZO.


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Citation de: Robin
Les précommandes du RB commenceront à être envoyées cette semaine -. dixit Keith Dalton (marketing director de MMP) sur le forum de SZO.


ohhhhhhhh
ahhhhhhhhhhhh

moi qui suis dans les derniers, je l'aurai l'année prochaine  :pleure:


Robin

  • Invité
Citation de: léon
moi qui suis dans les derniers, je l'aurai l'année prochaine  :pleure:
Ça peut aller plus vite que tu penses...
Maintenant, si tu as choisi "surface" pour le transport, tu en auras pour 4-6 semaines... 8-O


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Citation de: Robin
Citation de: léon
moi qui suis dans les derniers, je l'aurai l'année prochaine  :pleure:
Ça peut aller plus vite que tu penses...
Maintenant, si tu as choisi "surface" pour le transport, tu en auras pour 4-6 semaines... 8-O


Bah avec du bol tu parts en vacances et quand tu rentres miracle................  :lolsaute:  :lolsaute:


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Incroyable...
J'ai du mal à y croire... Je vais bientôt pouvoir arrêter de jouer avec mes régles françaises photocopiées... 8-O
Puisqu'on parle du RB : Sur le site de MMP, je lis qu'il contiendra les chapitres A, B, C, D, E, H (russe et allemand), J et K.
En consultant le site http://www.dicetower.com/ASL/PerrySez/Index.htm, on peut voir à quoi correspondent ces chapitres.

De la rencontre de ces listes naissent en mon esprit quelques questions :

1- Chapître F : C'est ce qui était livré auparavant avec "West of Alamein" ? Les règles de désert ?

2- Chapître G : On trouvait ces règles dans CoB et Gung Ho ?

3- Chapître H : Bon, donc il y en a un bout pour chaque nationalité. Est-ce que la chapître H du RB contient, en plus des spécificités russes et allemandes, les règles de DYO si utiles pour les missions SASL (avec notamment les prix des unités et tout ça) ? Et sinon, on les trouve où ?

4- Chapître I : Des règles de campagne ? Quid ? elles servent à quoi ? Elles sont rappelées dans les modules historiques ? Et surtout : si elles servent, on les trouve où ?

5- Chapître L : "Online ASL" c'est VASL ?

6- Chapître M : "ASL analysis". Gni ? Qu'est-ce à savon ?

Pour les autres chapîtres, c'est bon, je vois à quoi ils servent et comment les trouver ! Mais si les grognards ou jeunots plus malins ou mieux documentés que moi pouvaient m'éclairer sur ces quelques questions, je leur en serais éternellement reconnaissant !

Remarque connexe : à voir la quantité de pages de règles que j'ai déjà en stock chez moi, trouvées dans mes nombreux modules, j'en viens à espérer, comme il a été suggéré sur SZO, que des classeurs soient vendus isolément.

EDIT : Woooohooooo ! Je suis devenu un vrai petit garçon ! J'ai l'ELR 2 !
La guerre, gross malheur...


Robin

  • Invité
Citation de: Bazounga
De la rencontre de ces listes naissent en mon esprit quelques questions :

1- Chapître F : C'est ce qui était livré auparavant avec "West of Alamein" ? Les règles de désert ?

2- Chapître G : On trouvait ces règles dans CoB et Gung Ho ?

3- Chapître H : Bon, donc il y en a un bout pour chaque nationalité. Est-ce que la chapître H du RB contient, en plus des spécificités russes et allemandes, les règles de DYO si utiles pour les missions SASL (avec notamment les prix des unités et tout ça) ? Et sinon, on les trouve où ?

4- Chapître I : Des règles de campagne ? Quid ? elles servent à quoi ? Elles sont rappelées dans les modules historiques ? Et surtout : si elles servent, on les trouve où ?

5- Chapître L : "Online ASL" c'est VASL ?

6- Chapître M : "ASL analysis". Gni ? Qu'est-ce à savon ?

- F : oui règles du désert. Ce serai cool que ce soit re-publié, mais peu le souhaitent, il paraît (chuis ben content de les avoir, gnârk!).
J'avais osé désapprouver sur ce forum le fait que MMP ne les ait pas inclus dans FKaC et certains bien (mieux?) pensants m'ont joyeusement mis en boîte pour mon atteinte blasphématoire à la ligne du parti... C'est comme ça qu'on n'encourage pas la réédition de ces règles - si tu les veux, je ne me gênerai pas de t'en envoyer copie...
- G : PTO, partagé entre COB et GH, en effet
- H : oui, tout ce que tu cherches s'y trouvera (EXC : les SW allotment charts des autres nationalités, qui sont dans les modules concernés...)
- I : n'existe pas et n'existeront jamais, vu que les modules de campagne historique ont utilisé d'autres lettres (O, P, Z, etc.). C'était sans doute un projet de campagne "générique"... "Forget it", comme on dit...
- L : Internet et l'informatique ont remisé ce chapitre au titre des projets morts-nés. Forget it, aussi.
- M : idem. Les analyses apparaissent dans les Journals (analyses de certaines mécaniques de jeu ou de scénarios). C'est aussi de l'histoire ancienne qui n'a rien produit...


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Robin, intarrissable source de savoir ASLien..  ;-)
Merci beaucoup ! Voici enfin levées mes incrtitudes sur les règles : Les chapîtres dont je n'avais jamais entendu parler n'existent pas et j'ai réussi à récupérer les autres avant leur disparition.
Exception : les règles de désert... Il m'avait semblé qu'un vague projet de réédition des règles de désert était dans l'air, dans un "module 5b", ça n'a jamais été confirmé ? Dans l'intervalle (et dans le petit monde de l'édition des wargames, les intervalles peuvent être considérables) il faudra se débrouiller.

Ne t'embête pas à faire traverser les Alpes aux règles de désert ;-)  : un copain dans ma ville a réussi à acheter un West of Alamein d'occase. Je les photocopierai chez lui ! Il ne me manquera plus que quelques cartes (trouvables chez Manu) et overlays (introuvables sans doute) pour pouvoir faire revivre les SAS et Koinski (référence aux Scorpions du désert d'Hugo Pratt, pour ceux qui ne connaissent pas) !

Vivement le rulebook, que je puisse enfin faire cette mission solitaire "Red Barricades" dont je rêve !
La guerre, gross malheur...


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: Bazounga
Exception : les règles de désert... Il m'avait semblé qu'un vague projet de réédition des règles de désert était dans l'air, dans un "module 5b", ça n'a jamais été confirmé ? Dans l'intervalle (et dans le petit monde de l'édition des wargames, les intervalles peuvent être considérables) il faudra se débrouiller.


Effectivement, l'idée de MMP est de proposer les règles pour le désert séparément (afin de réduire le prix du module contenant les Britanniques)... mais sous quelle forme, ça n'a jamais été bien clair. PDF à télécharger? Module avec quelques cartes et peut-être une planche de pions, plus les scénars qui vont avec? On n'en sait rien! Et vu les 4 milliards de trucs plus urgents qu'ils ont à régler, je doute que ce soit vraiment prioritaire chez MMP...

Citer

Vivement le rulebook, que je puisse enfin faire cette mission solitaire "Red Barricades" dont je rêve !


Si tu as Red Barricades, avec un peu de chances tu pourras tenir le coup jusqu'à ce que Brian Youse ait le temps de s'occuper du chapitre F  ]:-)


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Bon, donc on reste sur les règles photocopiées pour le désert ou on attends patiemment qu'un West of Alamein vraiment pas cher montre son nez sur ebay...

Comme tu dis : heureusement que j'ai Red barricades !
La guerre, gross malheur...


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
c'est marrant ce dédain pour le désert, moi c'est une des raisons principales pour laquelle j'ai acheté ASL, et j'ai trouvé un west of alamein tout neuf à 150FF (à l'époque, il y a près de 15 ans)quand les modules étaient entre 300 et 500FF :)

et je débute à ASL depuis 3 mois...
donc encore 2 ou 3 ans de pratique et je pourrai enfin me mettre au désert ! (et aussi aux campagnes qui donnent bien envie).

ah zut, un 2è bébé en fevrier, ça va encore mettre un frein à ma patience infinie ;)