Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rangement de pions et imprimante 3D

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 739
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui ces casiers sont géniaux, Phil me les avaient montrés au TM, je serais assez intéressé de savoir s'il est possible de vous en commander ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Bonjour très beau travail,  8) c'est toi qui a fait le fichier en 3D ou tu l'as téléchargé?
j'aime bien l'idée des croisillon de maintien au lieu d'avoir des séparations pleines, cela économise de la matière, tient bien les pions et permet de placer ces doigts pour les saisir .


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Bonjour très beau travail,  8) c'est toi qui a fait le fichier en 3D ou tu l'as téléchargé?

Le mien, je l'ai créé en m'inspirant très fort d'un modèle qui avait été posté sur Gamesquad.

Citer
j'aime bien l'idée des croisillon de maintien au lieu d'avoir des séparations pleines, cela économise de la matière, tient bien les pions et permet de placer ces doigts pour les saisir .

Oui en fait c'est assez essentiel, sans ça les pions sont super pénibles à aller chercher. Et même comme ça, une pince ou autre ustensile est vraiment utile pour les attraper.

Je pense aussi faire des godets un peu plus larges, et un peu arrondis, pour stocker les marqueurs très utilisés en jeu (Prep Fire, First/Final, DM par exemple), de manière à avoir des trucs où les piocher sans avoir besoin de faire trop attention.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Oui ces casiers sont géniaux, Phil me les avaient montrés au TM, je serais assez intéressé de savoir s'il est possible de vous en commander ?

Perso je ne me vois pas en faire commerce, mais genre la prochaine fois que je me déplacerai (probablement pour le prochain TM) j'essaierai peut-être de voir s'il y a des gens intéressés par une livraison.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
et des maps en 3D ? On pourrait faire des maps en 3D ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Il me semble avoir vu des photos de cartés découpées et remontées sur carton plume pour mettre les collines en relief. Ça me semble représenter une quantité de travail déraisonnable juste pour se compliquer considérablement le stockage de son matériel (mais je ne suis pas joueur de figurines, je suis sans doute biaisé).

Avec l'impression 3D... si tu aimes les cartes monochromatiques, pourquoi pas. Il faut faire attention aux dimensions, les imprimantes comme celle de Kodiak qui permettent du 30x30cm ne sont pas les plus fréquentes; la mienne c'est 20x25 maxi.

Ce qui se fait pas mal, c'est l'impression de décors pour jeux de figurines. Les figurines elles-mêmes sont plutôt du ressort des imprimantes à résine, mais pour des trucs un peu architecturaux (murs, maisons, puits, que sais-je; typiquement avec un peu d'assemblage) les imprimantes à filament (détails souvent moins fins, et contraintes sur les surfaces en surplomb) doivent pouvoir servir; l'avantage majeur étant de pouvoir faire 4 ou 5 exemplaires d'un modèle avec pas plus d'efforts que pour 1 (sauf si tu commences à peindre - encore une fois, je ne suis pas figuriniste).


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Le mien, je l'ai créé en m'inspirant très fort d'un modèle qui avait été posté sur Gamesquad.

D'accord, si le lien vers GS est encore valide cela m'intéresse.
Je suppose que tu l'as travaillé sur application après .


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Il me semble que les vieux liens sur Gamesquad ont été cassés lors d'une réorganisation, je ne sais pas si ça marcherait toujour. Je peux t'envoyer un STL par mail si tu m'envoies ton adresse par MP.

Mes propres fichiers sont des fichiers OpenSCAD, un logiciel de modélisation 3D qui est en logiciel libre; au lieu de faire les choses à la souris, on "programme" son modèle, ça correspond pas mal à ma façon de penser et pour des formes géométriques c'est pas mal. Pareil, je le partage sans problème.