Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

dossier vasl

Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
bonjour,

bon vaut mieux tard que jamais, je suis mis avec mon partenaire d asl a vasl.

on a fait 3 scenars pre fait .

mais je voudrais creer des scenars.

mes questions
qu est ce qu on met dans le dossier boards ?
autre que overlays (que j arrive pas a metre ), ya til dautre dossier  ? addon etc...

ou trouve  t on la petite roue  et la barre des tours.

merci a vous


meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Le plus simple c'est de créer une partie offline pour créer le fichier de setup, que tu peux sauvegarder où tu veux. Quand vient le moment de jouer en ligne, tu fais "look for a game online", tu crées ta Room, et tu charges le fichier; quand ton adversaire rejoint la room, il se synchronise (automatiquement normalement) sur toi et c'est parti.

Les cartes sont, dans les versions récentes, téléchargées automatiquement; mais tu peux aussi les déposer dans le répertoire prévu (qui dépend de ta configuration; Preferences dans VASL). Pareil pour les extensions qui ont leur répertoire (Prefernces encore).


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
merci de ta reponse
mais comme dit  j ai jouer en online. (avec la main room tout sa ).

c est les sous dossiers je mes mets ou ? genre Stn.mdx,misc qrdc etc.. et surtout le les nomme comment ?

et la barre destours ? je la touve ou ?

merci
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
c est les sous dossiers je mes mets ou ? genre Stn.mdx,misc qrdc etc.. et surtout le les nomme comment ?

Comme je disais: le répertoire où VASL va chercher les extensions (.mdx) est défini par tes préférences, c'est là qu'il faut les déposer. Tu laisses le nom en .mdx
 

Citer
et la barre destours ? je la touve ou ?

Dans la fenêtre des pions (l'image de squad Allemand; chez moi le raccourci clavier est Alt-C), tu as plein d'onglet. Dans l'onglet "Other", tu as en particulier les roues avec les phases (Phase track) et les barres pour compter les tours (Turn tracks).

Sinon tu as une fonctionnalité pour chercher un pion ("Ctr Search" au-dessus du chat; raccourci Shit-Ctrl-Q chez moi). Mais il faut savoir comment s'appelle le pion que tu cherches, et pour ça je ne sais pas si ça marche.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
merci de ta reponse
mais comme dit  j ai jouer en online. (avec la main room tout sa ).
[...]

Ce n'est pas parce que tu joues online (avec un autre joueur) que l'application (le programme) n'est pas sur ton ordinateur et exécutée en mode local.
A ma connaissance, VASL n'est pas encore dans le Cloud, donc il utilise le programme (.mod), les extensions (.mdx), cartes (.bd) et scénario (.vasl) qui sont stockés sur ton ordinateur (PC, Mac ou Linux, pas vu de version Android pour tablette, à ce jour).

Cherche avec ton gestionnaire de fichier où sont les fichiers portant ces extensions :
- généralement, VASSAL s'installe où il veut sans qu'il soit trop conseillé de le changer de place ensuite.
- mais pour VASL, tu peux dezipper les files là où ça t'arrange : il faut juste aller chercher le bon .mod via la fenêtre VASSL la première fois que tu veux jouer à ce module
Une fois localisés dans l'arborescence logique de ton disque, tu pourras les retrouver dans l'onglet de recherche de VASL (à la mimine, pas de copier-coller, ici).
Ensuite, dans le module VASL.x.x ouvert sous VASSAL, tu pourra régler dans les Préférences où chercher les cartes, extensions, etc...

Au démarrage, VASL indique ce qu'il a pu chargé.. ou pas, ce qui permet de vérifier les réglages.



« Modifié: 28 Janvier 2022, 18:43 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
aa ok merci a vous deux .

sa a clarifiez certaine choses.

thx
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.