Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2021-2022 - ronde 3

Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
A défaut d’adversaire, je me lance dans DB158 ce week-end.
J’espère me battre
En tout cas, je met tout les chances de mon côté
Je choisirai mon camp à ma fin de la partie  :-)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
A défaut d’adversaire, je me lance dans DB158 ce week-end.
J’espère me battre
En tout cas, je met tout les chances de mon côté
Je choisirai mon camp à ma fin de la partie  :-)

Méfie toi ton adversaire joue bien !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League



Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club

Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Bonjour,
Nous venons de terminer avec Ricou60.
J'ai gagné avec l'axe.
Nous avons joué RB6 qui s'est avéré être un petit scénario bien plaisant : les forces du soviétiques sont très faibles mais c'est en partie compensé par les 3 possibilités dans le choix du "Russian HQ" dont la prise conditionne la victoire pour les Allemands. Ces derniers doivent donc aller vite et prendre des risques ne serait ce que pour localiser le HQ qu'il faut ensuite assaillir. 
J'ai perdu mon squad porteur de la seule DC mais j'ai eu par ailleurs de la chance au bon moment et remporte la victoire avec un tour d'avance.
Merci à mon adversaire pour cette partie agréable.  :-)


Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
Bonjour,
Nous venons de terminer avec Ricou60.
J'ai gagné avec l'axe.
Nous avons joué RB6 qui s'est avéré être un petit scénario bien plaisant : les forces du soviétiques sont très faibles mais c'est en partie compensé par les 3 possibilités dans le choix du "Russian HQ" dont la prise conditionne la victoire pour les Allemands. Ces derniers doivent donc aller vite et prendre des risques ne serait ce que pour localiser le HQ qu'il faut ensuite assaillir. 
J'ai perdu mon squad porteur de la seule DC mais j'ai eu par ailleurs de la chance au bon moment et remporte la victoire avec un tour d'avance.
Merci à mon adversaire pour cette partie agréable.  :-)
oui belle partie! Peu de pions, peu de tours. Une partie rapide et nerveuse. Bravo à Zippo et à son kill stack de la mort!


Hors ligne laurentB

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +2/-0
Bonsoir à tous
victoire de mes allemands sur RB3 par abandon de Padouc à la fin du tour 4. j'ai pris les deux objectifs et ma HMG et le 9-2 étaient toujours présents.
Difficile pour mon adversaire de pouvoir reprendre les bâtiments. En plus les jets de dés de Padouc ont été désastreux pour lui et le moral des russes est tombé bien bas. Les snipers pratiquement inexistants malgré de nombreuses activations mais une fois de plus les dés n'ont pas été là. Une partie très agréable avec un adversaire très sympathique et plein d'humour. Ce scénario est vraiment intéressant, difficile pour les russes.
cordialement
Laurentb


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
l'un d'entre vous a-t-il des nouvelles de thomiste ?
Il ne s'est pas connecté au forum depuis le 1er janvier...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonjour avec Kemr33, nous avons choisi le RO6 - the playing field.
Bien cordialement


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Restent deux petites semaines...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
La partie avec Prairial (sur Bread Factory #2) est (mal) engagée, on devrait être dans les temps.


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Francois, nous n'avons fait qu'un tour sur RO4 (en grande partie à cause de mon manque de disponibilités en Février).  En deux semaines cela peut le faire.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Je n'ai pas été très disponible non plus mais nous serons dans les temps.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Dans la partie avec Prairial (Bread Factory #2), victoire de mes Russes à la fin du tour 6 Allemand: une Melee HtH s'était développée au tour précédent dans un des deux bâtiments de victoire, et il y restait un HS Allemand face à un squad 1/2 Russes. Le 9-2 Allemand, accompagné de deux squads, est venu renforcer le combat, pour une attaque à 3:2 avec un DRM -2; tentant le tout pour le tout, je riposte à 1:2.

Jet Allemand: 12. Refusant le retrait, je riposte: 5. Élimination de la pile, prise de contrôle du bâtiment, fin de partie.

Honnêtement, c'était le coup à jouer, j'aurais fait pareil. Il fallait juste pas que le Russe réussisse un DR <=5 (qui aurait suffi même en cas d'élimination des Russes en fait).

Bref, victoire Russe un peu injuste, je pense que Prairial a mieux joué la partie que moi.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
il faut toujours se méfier des russes à Stalingrad...
Restent 3 parties en cours ; tirage ronde 4 le weekend prochain.
si vis pacem para bellum