Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Prévisions MMP 2022 pour ASL

En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Prévisions 2022 annoncées sur le site MMP, en ce qui concerne ASL/ASLSK :
Advanced Squad Leader
- Yanks will be released;
- Hell’s Corner (previously from Operations Special Edition #3, currently in the reprint of Rising Sun) will be released as a map/scenario pack;
- Sword and Fire: Manila will be released;
- The 2022 Winter Offensive Bonus Pack will be released;
- Updated Pocket Rulebook (including errata and Chapter F) will be released, as will Pocket Chapter H and Pocket Charts;
- The Normandy HASL – Drop Zone Sainte Mère Église – will go on preorder;
- Hakkaa Päälle reprint will go on preorder;
- The Marco Polo Bridge HASL will go on preorder. This may also be done as a Starter Kit HASL;
- The ASL Overlay Bundle will go on preorder;
- ASL Action Pack 15 (Swedish Volunteers) will be reprinted;
- ASL Journal 13 will be released.

ASL Starter Kit
- ASL Starter Kit #2 will be reprinted;
- ASL Starter Kit #3 will be reprinted.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Merci Philippe et bonne année à toi au passage.

Etrange l'énergie mise à promouvoir Hell's corner que beaucoup doivent avoir qui est très sympa mais pas grand chose non plus (4 scénars de mémoire).

Je suis surpris qu'ils aient pas encore envisagé de proposer des scénars et/ou un CG en full sur les starter kit HASL, avec un carte et des recherches déjà faite pourquoi ne pas en profiter ?

Les HASL dans la file ne me passionnent pas, je suis plus à fond sur Ponyri mais ça sera loin et de toute façon vu mes très faibles capacité à jouer pas un enjeu pour moi.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Etrange l'énergie mise à promouvoir Hell's corner que beaucoup doivent avoir qui est très sympa mais pas grand chose non plus (4 scénars de mémoire).

Ben perso je ne l'ai pas.

Citer
Je suis surpris qu'ils aient pas encore envisagé de proposer des scénars et/ou un CG en full sur les starter kit HASL, avec un carte et des recherches déjà faite pourquoi ne pas en profiter ?

Pas sûr de comprendre ce que tu proposes, un CG "Full ASL" sur par exemple Decision at Elst? a priori développer un CG c'est quand même pas mal de boulot (notamment de playtest), et inversement je ne sais pas s'il y a vraiment un public pour des trucs imposants (notamment CG) en version SK (est-ce que DaE a vraiment marché?). Mais ils semblent l'envisager pour le Marco Polo Bridge (ce que je trouve très surprenant, mais bon).

Ils continuent les réimpressions des modules de base (y compris en considérant que HP est "de base"), c'est bien que toutes les nationalités soient accessibles à intervalles réguliers. Évidemment maintenant ils ont les fichiers pour tous ces modules, les réimpressions doivent leur demander beaucoup moins de boulot.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Ben tu fais un "action pack" comme le hell's corner avec quelques scénars si c'est pas un CG, histoire de rentabiliser la carte et les recherches sur le sujet. Tu me diras il faut encore avoir une équipe et un designer sous la main pour le faire mais ça aurait du sens je trouve.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Prévisions 2022 annoncées sur le site MMP, en ce qui concerne ASL/ASLSK :
Advanced Squad Leader
- The 2022 Winter Offensive Bonus Pack will be released;

Je viens de voir que ce WO était du Deluxe - jamais réussi à accrocher et vu tout ce que je stocke déjà, je vais faire l'impasse (ça me donne l'impression d'être raisonnable).
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
C'est malin: pour te donner l'impression d'être raisonnable, il suffit de sortir plus de produits, dont autant qu'avant que tu vas acheter. Win-win!


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Je viens de voir que ce WO était du Deluxe - jamais réussi à accrocher et vu tout ce que je stocke déjà, je vais faire l'impasse (ça me donne l'impression d'être raisonnable).

Moi itou
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Je viens de commander un pocket chart, histoire de voir si c'est plus pratique que le rat chart (que j'utilise maintenant pour  Full ASL)..  Les frais d’expédition sont modérés pour des paquets légers. Le bundle 3 en un : pocket rule book, pocket chapter H et pocket chart à 95€ ne se justifiait pas pour moi car j'ai  déjà le E-ASLRB .
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Skoacs

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
Il me vient une question de néophyte : est ce que niveau contenu le pocket rulebook + pocket chapter H + pocket chart = electronic rulebook?

Ou bien le e-rulebook propose du contenu supplémentaire par rapport aux trois nouveaux formats de poche réunis?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Étrange la réédition de Hell’s Corner vu l'intérêt tout relatif du truc.  En tout cas, ça fait beaucoup de nouveaux produits dont certains sont alléchants !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Oui, et en toute modestie... Cocorico!

MMP avait abandonné Deluxe ASL, Le Franc Tireur a ressorti un LFT Deluxe pack et comme par hasard, ils le rééditent et se mettent à le développer de nouveau.

Les LFT RAT charts sont sorties depuis bientôt une dizaine d'années pour leur toute première version, et après 4 opus, MMP sort aussi les tables sous format réduit, pour aller avec le mini RB.

Ça avait déjà été le cas lorsqu'ils nous ont demandé les overlays de Tactiques (RIP) pour sortir leur numéro sur le Bocage, ou les Aérosleds pour Hakka machin.

Bref, je pense que le hobby ASL de l'Hexagone peut être fier de ça, car implicitement, MMP va dans notre sens... Restent les pions, toujours aussi moisis lorsque l'on constate les progrès techniques obtenus depuis le sortie de SL...

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Quand je lis ça, j'ai un peu peur que la qualité et la robustesse du charts pack ne soit pas au niveau du rat pack de LFT...

Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Étrange la réédition de Hell’s Corner vu l'intérêt tout relatif du truc.  En tout cas, ça fait beaucoup de nouveaux produits dont certains sont alléchants !

c'est Guadalcanal, ils aiment bien les Américains.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En tout cas les charts semblent ne comporter AUCUN petit rat.  Aucun intérêt, donc.  :D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Photos des docs et charts sur Gamesquad ici http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/winter-offensive-2022-pack-pocket-rules-pocket-ch-h-pocket-charts-and-hells-corner-now-on-the-website.167677/#post-2082838

Merci pour le lien. Le charts pack n'est pas du tout au même format que le rat pack, beaucoup plus encombrant apparemment.
Mais ça semble suffisamment différent pour être un achat indispensable  8)
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Oui c'est dommage, souvent on a très peu de place entre la carte et soi.  Le demi-format me semble plus pratique.  Mais bon, everything is bigger in USA comme ils disent !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Et il y a un paramètre à prendre en compte aussi : l'age moyen de l'ASLer américain, et la presbytie ambiante ! Oblige à augmenter la taille des polices de caractères ! :-D
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Le charts pack n'est pas du tout au même format que le rat pack, beaucoup plus encombrant apparemment.
Même taille que le Pocket Rulebook.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Je ne pense pas que l'encombrement soit un problème en soi (on a presque tous un pocket rulebook sur la table de toute manière), donc à moins que MMP ait un killer feature en plus, je pense qu'entre les Rat Pocket Charts et les leurs, ce sera une question de goût personnel (et de dépense en plus, vu que tout le monde a déjà un ou plusieurs RPC). La ratophilie étant un critère de goût personnel tout à fait valable!


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
C'est vrai que Xavier a raison de souligner la victoire morale du FT..

Autant avec le eRB je suis plus chaud du tout sur un chapitre H pocket autant ce chart pack me parait bienvenue.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L