Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau site web d'un joueur

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
J'ai mis en ligne mon site perso : www.asl.c.la

C'est un site sans prétention axé sur la tactique de jeu ASL et mon activité ASL.
Vous y trouverez pour l'instant des replays VASL de parties, des conseils tactiques ou de jeu, l'actualité du club SMC de Marseille...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions.


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
salut eric !

joli boulot !   ;-)

pas eu le temps de tout lire, mais ca semble trés bien !

a bientot !


Robin

  • Invité
Ben, moi j'ai le message suivant :
"Service Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later. " :pleure:


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
moi j'ai jamais pu télécharger tes parties log sauf la dernière


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Super, mais je vais faire mon rabat-joie : est-il toujours opportun de multiplier les sites plutôt que d'enrichir ceux qui existent (et qui ont déjà du mal à exister) ? mhhh...
 :sioux:
Jeanfi :popov:


Robin

  • Invité
À force de me faire envoyer sur les pives, j'ai essayé d'y aller avec MS Explorer, et ça marche! :sautgroupe:
Mais avec Opera (moteur Mozilla), pas moyen... :pleure:


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Pour info, sous Safari (Mac) ça passe impec...
Jeanfi :popov:


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Mozilla tout bête (sur Mac): aucun problème à signaler. Comment est-ce que tu te fais envoyer sur les pives exactement, mon brave Robin?


Robin

  • Invité
Citation de: aborel
Comment est-ce que tu te fais envoyer sur les pives exactement, mon brave Robin?
Ben j'ai une page blanche avec le message : ""Service Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later. "
Je suis sur PC...
J'ai essayé depuis deux machines différentes...
P.S.: avec Firefox (autre moteur Mozilla), c'est OK


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Suis-je bête, c'était écrit trois messages plus haut... :-$
Bizarre tout ça. Est-ce que ça donne le même résultat que tu cliques normalement sur le lien ou que tu fasse un truc genre ctrl-clic (pour obtenir un menu contextuel avec une commande "enregistrer le lien sur le disque", ou ce qui en tient lieu dans Opera)? C'est possible que le browser ait son idée (fausse) sur ce qu'il y a lieu de faire quand tu cliques sur le lien, déterminée par exemple par l'extension du fichier.
En effet, les 2 derniers sont des .zip, alors que les autres sont sans extension (ce qui ne les empêche pas d'être compressés au format zip, d'ailleurs).


Robin

  • Invité
Je pense que c'est de l'ordre des mystères que je ne suis pas capable de percer! C'est Opera qui a ses petits problèmes...
Autrement, j'arrive à surfer en cliquant sur d'autres liens sans peine...
Tant pis : avec mes autres browsers, j'atteins la cible!


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Citation de: Jeanfi
Super, mais je vais faire mon rabat-joie : est-il toujours opportun de multiplier les sites plutôt que d'enrichir ceux qui existent (et qui ont déjà du mal à exister) ? mhhh...
 :sioux:


Il n'y aurait donc qu'une seule façon d'aborder ASL valable en France!

Pourquoi multiplier les tournois en Europe au lieu de pousser les joueurs à participer à ceux qui existent déjà et qui ont du mal à exister?
Pourquoi multiplier les modules officiels au lieu de rééditer ceux qui existent déjà et qu'on a du mal à se procurer ?
Pourquoi acheter un nouveau module, alors qu'on a pas le temps de jouer tous les scénarios de beyond valor?
Pourquoi existe-t-il d'autres sites consacrés à ASL que celui de MMP?
Pourquoi une boutique en ligne consacrée à  ASL alors que l'on peut acheter directement chez MMP?
Pourquoi tant de gens utilisent-ils l'IIFT publiée par Ole Boe sur internet alors que l'on trouve cette table dans le classeur de règles?
Pourquoi est-ce que j'écris sur ce forum, alors que je pourrais écrire sur le forum américain?

Réponse:
Parce que chacune des choses citées ci-dessus abordent ASL sous un angle différent, et si les joueurs s'y intéressent c'est qu'ils y trouvent leur compte.

Je parcours 3 sites web français consacrés à ASL.
Histofig pour les annonces de tournoi, les liens vers les sites étrangers, la boutique en ligne.
Cote1664: pour la revue des produits, pour les traductions et les rééditions d'articles (et si j'étais débutant pour l'apprentissage, avec notamment la traduction du SK)
Ce forum: pour échanger des points de vue.

Chacun de ces trois sites à une vocation, dictée par ce que leurs auteurs veulent faire.

Celui d'Eric a une vocation différente (offrir des applications tactiques des règles par le biais d'articles ou de logs VASL). Cela n'est pas redondant avec ce qui existe.

Quant à savoir pourquoi ne pas plutôt transmettre ce qu'il y publie aux webmasters des sites cités plus haut. Peut-être tout simplement pour pouvoir faire les choses comme il l'entend.

Donc réponse à ta question: oui il est opportun de multiplier les sites.


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Ok...
C'est mon coté collectiviste  ;-)

Paix entre nous, guerre aux tyrans.
Jeanfi :popov:


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

eh beh ! super ! voilà un site qu'il est bien !
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Yep un bon p'tit site! Continue le bon boulot et surtout garde courage!
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.