Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir sur Trailer

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Le truc qui arrive une fois tous les 100 scénarios: je tire sur un char de côté, qui a un Trailer. Je vise le Trailer, avec donc un DRM +3 de taille.

Mais est-ce que ce DRM s'ajoute au DRM de -1 de taille du char lui-même, pour un total de +2, ou c'est juste +3 flat?

(Quand un Crocodile se pointe, lui virer son FT de la mort qui tue est un peu prioritaire, c'est acceptable de laisser vivre un simple Churchill. En l'occurrence je touchais sur +3 donc la question n'était pas hyper importante)

Par contre, un FT longue portée, 36FP X12, ça fait vraiment, vraiment peur. Un tout petit peu moins en mode Panzafausts de 1945, mais faut sortir des buildings.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hello
Je comprends +3 flat
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
En phase avec Bert.

 C10.41 For To Hit purposes, a trailer (not a towed Gun) may be targeted separately with a +3 size modifier if the towing vehicle present a side Target Facing to the firer.

+3drm indépendamment des conditions Hindrance et autres. Et le paragraphe 10.41 développe d'autres éléments concernant le tir en Rear ou en Facing du char, ou en HD.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent