Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Dud dans ASL SK ?

Hors ligne R-1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
Bonjour,

Je ne trouve mention du "Dud", soit un 12 sur un TK, qu'uniquement pour le Panzerfaust (4.4.2). Il n'y pas de règle dans le SK concernant le double 6 sur un To Kill pour les canons ?

Merci par avance pour vos éclaircissements

R-1


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 548
    • +2/-0
oui tout à fait. Pas de dud dans SK sauf panzerfaust. Mais pour le fun, ce serait dommage de s'en priver  :-D.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Grolivier a raison, la seule mention d’un «dud» en SK concerne le PF. Avec Skoaks, à ma grande honte, nous ne l’avons pas appliqué pour un tir de BZK qui m’a fait gagner la partie..


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Ah, c'est bien dommage de ne pas goûter aux émotions provoquées par un critical hit suivi d'un Dud  :-@

synonyme de "Rire jaune"
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Skoacs

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
Grolivier a raison, la seule mention d’un «dud» en SK concerne le PF. Avec Skoaks, à ma grande honte, nous ne l’avons pas appliqué pour un tir de BZK qui m’a fait gagner la partie..

Sur Stovepipe Funeral (S69) ? Pas de honte, de toute façon on avait bien rigolé avec mes "blindés" qui se faisaient déjà malmener par tes MG, alors un baz tu penses bien que c'était sans espoirs pour eux :)


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Oui, c'était bien sur Stovepipe Funeral ! C'est vrai j'avais oublié cette affaire de MG qui faisait caler tes AFV presque à chaque démarrage... Et comme c'était des MT, un petit stun, deux petits stuns et c'est plié ! Mais je n'avais retenu que ta bonté d'âme sur ce TK à 12 !


Hors ligne R-1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
Merci pour vos réponses. Toujours agréable de pouvoir s'appuyer sur l'expérience d'autres joueurs.