Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2022-2023 - ronde 2

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Tirage effectué ce jour.

Vilshoffen - Deps720 G44 Axe-Allié 0-1
Padouc - Lorenzo BoF10 Allié-Axe 1-0
Jalna123 - PhilD FrF72 Allié-Axe 0-1
Prairial - Grolivier BoF4 Allié-Axe  0-1
La Créature - Lionel62 FrF86 Axe-Allié 0-1
L'éléphant - Kodiak FrF68 Allié-Axe 1-0
X - Zippo FrF23 Axe-Allié 1-0
LaurentB - Ricou60 FrF68 Allié-Axe 0-1
Alban - Angus partie nulle
Pasqual - Cynemo75 BoF4 Allié-Axe 1-0
Kerm33 - Vidda BoF15 Axe-Allié 1-0
2emecuirassier - Fred1972 BoF18 Axe-Allié  1-0F
Serge - Jeannot FrF7 Axe-Allié 1-0

Le thème, non contraignant : un scénar Friendly Fire.
Envoyez moi au plus vite scénario et camp joué.
Fin de la ronde 31/12 minuit.
« Modifié: 31 Janvier 2023, 20:24 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Avec Pasqual, on va jouer BoF4 « Abou his shadowy sides ». Pasqual prend le Russe en attaque et moi, l’allemand en défense.


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
DEPS m'a donné une magistrale leçon sur G44 "Abandon Ship!".
Mon attaque frontale sur le bord sud de la carte a été accueillie par un élevage de Paratroopers et un sniper ultra actif qui a immédiatement dégommé mon 9-1...
L'américain gagne en défense.

Tout de même une question sur les conditions de victoire allemande : les 3 points par AFV (mobile avec MA) sont-ils octroyés d'office, ou seulement -à l'instar de l'infanterie- à l'ouest du gully ?
« Modifié: 14 Novembre 2022, 22:50 par vilshoffen »
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Tout de même une question sur les conditions de victoire allemande : les 3 points par AFV (mobile avec MA) sont-ils octroyés d'office, ou seulement -à l'instar de l'infanterie- à l'ouest du gully ?
Seulement à l'ouest du Gully


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Avec Jalna123 nous jouons FrF72 The Mubo Decision. Je suis les Japonais agressés, il prend les Australiens agresseurs.


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonjour.

Nous allons jouer BoF15 Forsthau clash avec Vidda.
Il jouera l'attaquant Russe, et moi le défenseur Allemand.
« Modifié: 15 Novembre 2022, 12:01 par kerm33 »
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne laurentB

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +2/-0
Bonjour,
avec ricou60, nous jouons FrF68 "A hasty farewell".
ricou60 joue les allemands en défense et moi les yougoslaves qui attaquent.

Cordialement
Laurentb


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Avec Fred1972, nous avons prévu de jouer "Bidermann's escape" , BoF18 ( FrF30) , Fred prend les russes et moi les allemands (en attaque). Ceci dès que les soupçons de COVID se seront éloignés ...  +o(
 
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
On va jouer BoF4 - About his Shadowy sides avec Prairial. Prairial aux commandes de KV2 va tenter d'arrêter à lui seul le Blitzkrieg inexorable de l'allemand dans les vertes contrées lithuaniennes.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec PJ nous avons joué FRF86 Belgian Tigers.
J'avais les Gentils Belges en défense.

L'allemand doit traverser le pont sur un canal rapidement avant l'arrivée de renforts Belges.
PJ va envoyer 8 HS franchir ce pont protégé par un barrage infranchissable de ... 1 de résiduel.
Bilan 1 HS tué, 5 broken un pin et un seul qui passe pour se faire casser à la sortie du pont .

Scénario similaire au tour 2 mon 1 de résiduel est infranchissable et il ne réussit pas un MC ...

Fin de partie rapide avec victoires de mes Belges grace aux dés.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Avec Kodiak , nous avons joué le FrF68 "A Hasty Farewell" que j'ai gagné péniblement mais dans une bonne ambiance avec le Yougoslave.
Joué en quatre sessions, les dés étaient en ma défaveur. Deux tours pour détruire au 75L un T34 en première ligne, le Flak et le 75L qui s'enrayent ensuite face à une défense qui se replie en bon ordre. Je choisis de passer sur le côté gauche puis d'empêcher la sortie des troupes allemandes. Lors de la dernière session, Frédéric aura des dés très défavorables et sur un malentendu, je change d'avis et décide finalement de prendre le poste de police au tour 7. Le groupe 9-1 +4-4-7 +MMG se trouve au rez-de-chaussée et j'en profite pour placer la plupart des AFVs en VBM. Bref, un gain sur une pure escroquerie, mon adversaire ayant dominé toute la partie..


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.
Partie terminé face à David,
Nous jouions BoF15 Forsthaus clash.
David qui jouait l'attaquant Russe, s'est retrouvé dès le premier tour bloqué par l'allemand qui grâce à un généreux dice boot en ma faveur.
Bien qu'il est réussi à reprendre la main, son commandement envoyé une belle vague humaine, qui s'est fait haché menue.  (merci le dice boot à nouveau).
Il essaiera une dernière tentative, mais le stuka (qui n'avait pu alors repérer la vague humaine) à su voir un squad qui rampait dans les champs de blé et le pinner, sans l'égratigner avec sa belle bombombe !!

Donc victoire de l'Allemand (Kerm33) sur le Russe (Vidda)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
On a fini le scénario BoF4 avec Pascal hier, victoire de Pascal sur mon dernier tour 7 allemand.
C'est un scénario super dynamique où les allemands défendent pendant les deux premiers tours avec 3 squad (moitié conscrit, moitié 2ème ligne), une MMG, un 10-2 blessé et 1 6+1 contre 12 4-4-7 russe, et surout 2 KV2.

Au deuxième tour, l'Allemand se renforce avec 8 4-6-7, 2 leader et un petit mortier et au troisième arrivent 4 PZ IVD (3 et 2 de blindage et canon de 75*).
Avant la partie, je vois que mes 4 PZ ne pourront rien faire contre les KV2.
 
Pascal gagne, soit en prenant 8 locations de bâtiments, soit en m'explosant 3 PZ IV. Sur les 3 premiers tours, Pascal réussit à prendre 6 locations, mais mon infanterie de renfort arrivent enfin à imiter son avancée. Mes PZ IV entrent en scène, je fonce sur son infanterie dans les champs ou les orchard, tout en restant motion à chaque fin de mouvement. Sur l'ensemble de la partie, tirant mes MG à bout portant ou en faisant des OVR, je finirai par lui mettre les 2/3 de son infanterie hors jeu.

Par contre, ses 2 KV2 finiront, dès le tour 4, à se concentrer sur mes PZ, voyant qu'il aurait su mal à prendre les 9 locations de buildings. Donc à chaque tour, ses KV2, démarrent 'il a souvent fait des 9 et des 10 au démarrage, mais jamais un seul 11 ni un seul 12), et il se placent pour être en mesure de tirer sur un de mes PZ 4D. J'arrive toujours à être motion pendant sa Def Fire Phase, et j'essaie d'avoir au moins 1 un à 2  hindrances, mais tour par tour, il y en a un qui part en fumée.

A mon 6ème tour, j'en ai encore 2 et je manoeuvre pour commencer à fuir. A son 7ème, il place deux KV2 en position de tir sur l'un des mien. A mon dernier tour, j'ai une case à franchir où le To Hit pour Pascal est de 5. SI il le rate, je disparait derrière les haies et les champs, donc il n'aura aucune chance de m'avoir à son dernier 8ème tour.

J'avance dans la case en question et Pascal fait 3 au To Hit, enflammant mon 3ème PZ IVD. Partie terminée, bravo à Pascal, super scénario que l'on recommande.

On pense qu'il y a plein d'autres façons de faire le scénario. En tout cas, dans la notre, ça s'est jouée à peu, mais c'était une super partie. Merci Pascal, j'ai hâte de passer à la troisième !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Un scénario très agréable ce BoF 4 (malgré son acronyme). Cyril fait le choix d'une approche kamikaze, réduire à néant mon infanterie avec ses AFV (objectif atteint) et se faire la malle avant de recevoir les pruneaux des KV2 (objectif manqué mais de peu). Cela aurait pu fonctionner si je n'avais pas eu une chance insolente aux dés. Non seulement, tous les démarrages de KV2 se sont effectués sans anicroche (alors que je retenais ma respiration à chaque fois) mais également des résultats de TH en defensive fire situés assez souvent dans la zone basse et donc peu de chance de survie pour les AFV allemands quelque soit le résultat du TK (enfin pas 12 quand même...).
L'issue de la partie se décide sur un dernier TH, un résultat un peu plus élevé et la victoire changeait de camp... Merci à Cyril d'avoir conservé sa bonne humeur jusqu'au bout malgré, il faut bien l'avouer, mes jets de dés honteux sur les 3 derniers tours.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Il reste 8 parties en cours ; ces parties sont à terminer impérativement avant fin février.

Je vais quand même lancer la ronde 3 qui se déroule normalement sur janvier et février.
si vis pacem para bellum