Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hedgerow Hell VII 7-10 avril 2023

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui, je viens de regarder un tuto, c'est le même genre de jeu de plateau que NEMESIS.
NEMESIS, j'ai trouvé ça excellent ! Tu revis ALIEN 1, dans un vaisseau que tu redécouvre et dans le quel tu dois survivre, parfois trahir, parfois coopérer, fuir, combattre avec des aliens, des larves, ou pire la reine ! C'est vraiment bien foutu et ça recrée parfaitement l'ambiance stressante d'ALIEN...
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Oui, je viens de regarder un tuto, c'est le même genre de jeu de plateau que NEMESIS.
NEMESIS, j'ai trouvé ça excellent ! Tu revis ALIEN 1, dans un vaisseau que tu redécouvre et dans le quel tu dois survivre, parfois trahir, parfois coopérer, fuir, combattre avec des aliens, des larves, ou pire la reine ! C'est vraiment bien foutu et ça recrée parfaitement l'ambiance stressante d'ALIEN...

Je n’ai pas joué à Nemesis, mais oui, ils sont réputés assez proches. Ici dans Cthulhu Death May Die,  le Grand Ancien du bestiaire de Lovecraft a décidé dans sa grande mansuétude de détruire notre joli monde avec une poignée de fanatiques et de monstres tous + cauchemardesques les uns que les autres. Placé dans l’univers des années 20, avec une trame scenarisée, les joueurs (tous un peu siphonnés) doivent donc coopérer pour dézinguer ce joli monde avant qu’il ne soit trop tard. Le hic c’est que + tu tues, + tu deviens fort, mais + l’Ancien progresse vers l’apocalypse et + tu deviens fou, risquant ainsi de basculer de l’autre côté…et de perdre. Aussi bourrin qu’un zombicide tout en étant plus complexe et stressant.
Et avec des figurines magnifiques!
« Modifié: 11 Mars 2023, 23:18 par jmp »
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Est-ce que dans Cthulhu DMD, chaque personnage peut avoir un objectif personnel (secret) qui peut l'amener à jouer cavalier seul ?
Car c'est une possibilité à NEMESIS, ou tu peut choisir un objectif "corporate" ou "perso", qui restent de toute manière secret jusqu'à la fin de partie.

Et ici, tu ne perds pas en santé mentale, mais ton personnage peut avoir été infecté par un Alien.
Donc oui apparemment, des concepts assez proches, avec également, en tout cas je trouve, de très belles figurines
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Un pur coopératif, où tout le monde va dans le même sens: dégommer la grosse bestiole.
Chaque investigateur a des compétences particulières qui influent fortement sur le déroulé de la mission (tir longue distance, relance aux dés, guérison, double pioche de carte, etc), il faut avoir une bonne gestion d’équipe pour réaliser les objectifs successifs, survivre (voire sacrifier l’un d’entre eux si besoin) et gagner.

Suis un peu vert d’être indispo ce we là…
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 130
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Un grand merci à Laurent, sa moitié et leur fille, pour ce très agréable WE. Organisation et logistique sans faille. Un bonheur.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Merci à tous pour ce bon WE et tout spécialement à la famille Tinture!



Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Oui, un grand merci à nos amis de Ver !

Bon retour sur Paris en 5 heures ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Merci à la famille Tinture et aux participants ;  merci aussi à la météo.


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Un grand merci à Christine, Léa et Lolo pour cette superbe organisation de la HH

Comme le dit Le Maître Phbrx nous avons eu une météo idéale, des participants agréables et des échanges conviviaux 😉

Mon retour sur Paname a duré moins longtemps que celui de Calimero mais je suis rentré bien plus tard 😉

A la prochaine et surtout il faut venir , aussi nombreux qu’à la TM
La salle, la table, le site… tout est bien 👍