Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Préparation ASL Ring

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Quelqu'un a-t-il déjà joué le scénario tiré de "Special ops" , O22 "Stonewalling the führer" ? Nous hésitons à le prendre pour une ronde américaine (80 ans oblige) assez légère.Des avis aussi sur le scénrio de Grumble Jones GJ13 "An orchard of runes" ? Par avance merci de vos retours.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Salut Camarade,
Je n'ai pas ce pack mais si tu veux qu'on se le teste un de ces soirs je suis ton homme !
Sinon je peux aussi le proposer à mon alter ego Barns, si ce dernier est disponible un de ces jours malgré les fêtes à venir et inévitables gueules de bois qui vous nous rendre certains lendemains difficiles.
En tout cas si on peut rendre service au Ring, ce sera avec plaisir !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Je retiens l'idée et un grand merci pour cette proposition.Je te tiens au courant.Déjà, Barns a beaucoup aidé avec son AAR sur J200. J'avais le scénario dans sa première version mais j'étais passé à côté d'une pépite.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
GJ13 "An orchard of runes" joué vite fait, il est format apéro (deux verres l'apéro quand même)

Un assaillant américain très canalisé et un setup allemand plutôt téléphoné. La FP US joue a plein pour repousser les défenseurs en retrait de la lisière des bois : des profondeurs du bois, les 658 cueillent les GIs à bout portant et avec un ML6, je vous laisse deviner le résultat de la première attaque.
Le Jagd allemand est compliqué à détruire avec son blindage de 11 et l'impossibilité de le contourner : au final 3 M10 au tapis avant qu'un bazooka viennent le menacer et le forcer à bouger. Coup chanceux, immobilisation et abandon du véhicule.
Nous sommes malgré tout au tour 3 et les américains n'ont plus assez de jus pour pousser vers les hexes de victoire, malgré une progression audacieuse sur la droite qui se heurte à la seconde ligne de défense des allemands et au camion AA. Les deux hexes resteront entre les mains des défenseurs.

Un scénario très pro-allemand à mon sens. Un défenseur avisé n'aura aucun mal à briser les assauts américains s'il sait assurer la protection du Jagd contre la nombreuse mais fragile infanterie.
La carte est étroite ce qui bénéficie clairement aux allemands.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Aïe ! Merci de ton retour, je déprogramme ce scénario .¨Peux-tu me rappeler par mp ton email ? Je t'envoie la liste des scénarios pré-sélectionnés.
Efficace !


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Hello FRancois,

Quels sont les dates du tournoi cette année ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Bonjour

A priori le week end de Pentecote soit en 2024, du vendredi 17/5 au dimanche 19/5.

A faire confirmer par François.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Je viens de regarder à l'instant et je confirme ! Merci Eric. Lionel mp envoyé.