Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2022-2023 - ronde 3

Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Oui, incapable de tenir les délais mais merci à Elephant pour le début de partie.
Ceci dit vu mon tempo actuel un peu inquiet pour les suivantes aussi  :whizz:


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.
Avec Zippo nous allons jouer J44 Audacity.
Zippo allemand et défenseur, et moi français et attaquant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
Victoire de X avec les allemands sur J215 Expendable Allies.
Le polonais (russe) doit défendre 3 bâtiments séparés sans en perdre 1 seul avant le tour 3, avec l'allemand qui arrive de deux côtés. Le polonais doit judicieusement séparer ses forces. X fonce sur l'usine avec ses Panthers détruits rapidement en CC par une infanterie russe héroïque. Mais, la vague allemande pénètre dans l'usine, élimine les défenseurs et vient encercler un pauvre commissaire berserk. L'attaque au nord est mieux maîtrisé côté défenseur avec l'ensemble des panzers éliminés. Mais, les polonais tardent à envoyer des renforts vers l'usine, craignant une feinte et un débordement vers une autre zone et sont positionnés relativement loin d'elle. Un ISU122 tente l'aventure, mais immobilisé, l'équipage abandonne lâchement. Le commissaire finit piétiné sous les bottes allemandes donnant la victoire à X au tour 3.
Un scénario vraiment très intéressant avec pas mal de possibilités des deux côtés.
A noter un festivale de DR2 côté polonais (8 dont deux qui n'ont servi à rien) et de DR12 (3 duds en TK).
Merci à X pour cette sympathique partie très marrante jouée en 2 heures.
« Modifié: 20 Février 2023, 23:33 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Comme il reste quelques parties, je prolonge la ronde de 15 jours, mais il n'y aura pas plus.

Début de la ronde 4 le 16 mars.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Bonsoir, avec 2eme Cuirassier - Gérard - allemand / Serge - US, notre partie sur le scénario J60 est terminée.
Victoire des US - Serge avec quelques coups du sort dont un 12 sur un MC de leader allemand (9-2), suivi d'un 6 plus quelques tirs démoralisant son infanterie (plus 2/3 autres 12 au MC ou au Rally).

Merci à 2eme Cuirassier pour cette partie et une meilleure chance pour la ronde 4  ;-)



Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +1/-0
Bonjour, avec PJ (Créature) allemand / JK (Padouc) - US, notre partie sur le scénario J61 « In the bag » est terminée.

Belle victoire de PJ. Les allemands ont tenu, bloquant dans le village de Celles la contre attaque américaine.
Mon 1er big scénario un choc des 2ème PzD et DB.  Mes 19 chars, 21 HT face à  13 Pz (dont 5 panthers). Pourtant bien partie ma vague d’assaut se transforme en embouteillage digne d’une heure de pointe et vient mourir sur un Panther immobilisé judicieusement placé en sortie du village. Mon infanterie bien qu’efficace sous une pluie d'obus de 80mm n’a pas réussi à déverrouiller l’entonnoir allemand. Au tour 5 les carottes étaient cuites.

Bravo PJ pour cette belle leçon de défense


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Bonsoir, avec 2eme Cuirassier - Gérard - allemand / Serge - US, notre partie sur le scénario J60 est terminée.
Victoire des US - Serge avec quelques coups du sort dont un 12 sur un MC de leader allemand (9-2), suivi d'un 6 plus quelques tirs démoralisant son infanterie (plus 2/3 autres 12 au MC ou au Rally).

Merci à 2eme Cuirassier pour cette partie et une meilleure chance pour la ronde 4  ;-)
Oui merci Serge ! Je dois être dans les premiers au nombre de boxcars ! Mes enseignements sur J60 : j aurai du être plus agressifs avec mes AFV , mis en action trop tard pour être déterminants. J avais choisi d attaquer côté bois , l autre coté  avec le gully était peut-être une option aussi viable… bonne chance pour la suite .
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Fin de partie ce soir avec Vilhshoffen sur un scénario très agréable (J188) qui nous a pris 3 sessions pour aller à son terme et pendant lesquelles nous avons bien ri. Un scénario qui offre une belle "rejouabilité" AMHA. Partie indécise jusqu'à l'avant-dernier tour (même si la chance m'avait déjà bien favorisé au tour précédent). C'est à ce moment que le virage en faveur de l'allemand est définitivement pris. Euh... non pas vraiment une pointe tactique imparable de ma part mais des jets d'IFT entre 2 et 4 à 5 reprises d'affilée avec des DRM de -1 ou -2 et des jets de RS avec des égalités sur plusieurs unités quasiment à chaque fois. Ce qui a eu pour effet de faire le vide dans les rangs des russes ne laissant pas tellement d'opportunités à Vilshoffen de marquer des EVP. J'ai beaucoup apprécié l'humour de Vilshoffen alors que le sort s'acharnait sur ses troupes. Par expérience, je sais que ce n'est pas toujours simple de rester zen lorsque les dés jouent avec nos nerfs à chaque jet. Merci pour la leçon!


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
restent donc quatre parties...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
restent donc quatre parties...

Partie en cours avec PhilD. Le scénario est vraiment gros mais cela avance (J174  real War).
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Si tu y mets un peu du tien, ça peut aller vite. Le canon AT qui s'apprête à dégommer un par un deux blindés et qui tire un 12 à son premier tir, le NOBA de 150 qui dévie systématiquement vers tes Japonais, c'était sympa, tu recommences quand tu veux :)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Si tu y mets un peu du tien, ça peut aller vite. Le canon AT qui s'apprête à dégommer un par un deux blindés et qui tire un 12 à son premier tir, le NOBA de 150 qui dévie systématiquement vers tes Japonais, c'était sympa, tu recommences quand tu veux :)

Le NOBA a fini par tomber sur les Chinois avec des effets dévastateurs. Au tour  on ne voyait pas trop comment le Chinois pouvait continuer une attaque sous le feu de 150 mm et de deux avions.

Victoire de mes Japonais en défense malgré une belle attaque de Phil D mais sur un scénario qui laisse un poil sceptique (J174 A real War).
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Bonjour,
je vais devoir quitter le tournoi, toutes mes excuses à mon adversaire et à l'organisateur.
J'essaierai de revenir l'année prochaine.
À bientôt j'espère.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
J'espère rien de grave...
A l'année prochaine !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je lance la ronde 4 le prochain weekend ; thème Dispatches from the Bunker, ça convient à tous ?
si vis pacem para bellum