Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Révélation d'un building fortifié sur un tir

Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 007
    • +11/-0
Bonjour,

Comment jouez vous la révélation du caractère fortifié d'un building par application du +1TEM lors d'un tir en IFT ?

Dans tous les cas OU si le résultat ne change pas (par exemple un PTC avec le TEM ou le TEM+1), voir le résultat au DR est raté, vous ne le révélez pas. J'ai un doute à la lecture de B23.911
 23.911 . A Fortified Building is not revealed until an enemy unit attempts to enter it, or it is successfully Searched (A12.152) or fired on with a result which would be different due to the increased TEM of a Fortified Building.

Jusqu'à présent je ne le révélez pas, mais un adversaire me dit que je dois le faire quelque soit le résultat du tir.
« Modifié: 24 Mars 2023, 22:53 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 994
    • +22/-0
Je pense que ton adversaire se trompe. Sur un tir, tu révèles le building fortifié si le résultat change.



Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 416
    • +10/-0
"with a result which would be different due to the increased TEM of a fortified building", ça me semble assez clair oui.

Ce qui n'est pas 100% clair c'est si on révèle la TEM augmentée si elle change le résultat, mais que cela n'a aucun effet. Genre, un 2KIA transformé en 1KIA alors qu'il n'y a qu'une unité dans l'hex, ou même un 1KIA transformé en K/x alors que la seule unité est un HS. J'aurais tendance à dire que oui, on révèle dans ce genre de cas (le résultat du tir est différent), mais je ne suis pas sûr.


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 007
    • +11/-0
OK merci à vous trois
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent