Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Saumur Musée des Blindés les 7 et 8 octobre 2023

(1/18) > >>

PanzerGG:
Bonjour à tous,

je reprends le relais de Philippe BRIAUX qui se frottera au monde anglo-saxon aux mêmes dates pour vous rappeler qu'un regroupement de joueurs est prévu les 7 et 8 octobre prochains au Musée des Blindés à SAUMUR.

J'ouvre ce fil pour recenser les participants et, pour perpétuer l'habitude, dîtes moi si vous viendrez notre repas commun le soir au restaurant.

Participants / Restaurant :


* PanzerGG / Resto
* Ungern / Resto
* Phil HIP le dimanche / Non
* Jeannot / resto
* 88LL / resto
* Deps720 / resto
* Clément fiston Deps720 / resto
* Uphir / Non
* Uphir junior / Non
* Laurent B. / resto
* Mathocle / resto
* Bruno / resto
* Steph49 / non

PanzerGG:
Voici le programme annoncé par les organisateurs. Une nouveauté avec les conférences proposées. Pour l'instant je n'ai pas d'information complémentaire.

    Samedi 7 octobre :
    9h00 : Assemblée générale de l'AAMBC
    10h00 : Ouverture du musée, entrée du public
    14h15 : présentation des bandes dessinées "Les grandes batailles de chars"  par les éditions Glénat
    15h30 : conférence sur la bataille de la Marne 1918
    16h45 : conférence sur la bataille d'El Alamein 1942
    18h00 : fermeture du musée

    Dimanche 8 octobre :
    09h30 : ouverture du musée
    09h45 : conférence sur la bataille de Koursk 1943
    11h00 : conférence sur la bataille des Ardennes 1944-45
    12h15 : conférence sur le retour d'expérience de l'emploi des chars dans la guerre en Ukraine

    Dans l'après-midi pourrait se dérouler une présentation de véhicules blindés de la Seconde Guerre mondiale, don certains de manière dynamique.

    18h00 : fermeture du musée

    Notre communication (celle du musée) , qui débutera dans la semaine du 3 au 7 juillet, sur nos réseaux sociaux dans un premier temps, se développera de manière   
    étendue à compter du 4 septembre, avec un visuel dédié qui nous permettra de produire des posts sur internet et les réseaux sociaux et des affiches ainsi que des flyers si possible.

Nous ciblerons toutes les catégories de personnes qui pourraient être intéressées par ce week-end : le grand public bien-sûr, mais aussi de manière plus large tous les

passionnés de jeux, de blindés, de stratégie et d'histoire, et plus particulièrement l'ensemble des lycéens de la région.

    Compte tenu de la qualité du programme que vous avez mis au point, ... je suis certain que ces journées vont attirer un nombreux public.

    N'hésitez pas à nous faire part de vos idées en matière de présentation des jeux qui seront présentés, sous forme de démonstration comme de

    tournois, pour que nous puissions les mettre en valeur de quelque manière que ce soit.... ce rendez-vous qui devrait devenir incontournable dans les années futures.




PanzerGG:
Et pour compléter toutes ces infos, les organisateurs souhaitent que soit mis en avant la présentation de nos activités ludiques, des grilles pourvant être mises à disposition.

Je vous livre le message reçu :

Justement en termes de communication,  vous avez la suggestion  que nous leur fournissions des idées afin de mettre en valeur nos jeux. Je propose donc à ceux qui le souhaitent et en particulier les créateurs de m'envoyer avant le 30 juin un dossier expliquant votre jeu, votre activité, éventuellement votre club en quelques lignes avec en pièces jointes des illustrations  (photos, cartes, gravures...) des liens Internet vers votre site ou des vidéos. Et pour aller plus loin, si le public  attendu est au rendez-vous (pas 2000 faut pas rever)il serait bien d'avoir une meilleure communication autour de nos tables : le Musée peut nous fournir des grilles à nous de les garnir: visuels, titre de la table ou de la règle, textes explicatifs... Voilà vos "devoirs" de vacances. 

Je pense donc les solliciter pour disposer d'une grille afin de mettre quelques textes et illustrations pour attirer le chaland. Si certains d'entre vous se sont déjà pliés à l'exercice, je suis preneur de tout document déjà produit pour expliquer ASL. Ou qui est prêt à me filer un coup de main pour en préparer ?
Si un membre du Franc Tireur est présent, quelques publications à mettre sur une table seraient bienvenues.
Et naturellement, répondons à la curiosité des visiteurs, voir en poussant le pion sur un scénario riquiqui ?

PanzerGG:
Les autres manifestants :

Bonjour Il y a pour l'instant au programme :
un tournoi "Bolt Action" organisé par Bolt Action Paris.
Une campagne "Flammes of War" fin de 2de Guerre Mondiale.
Des rencontres amicales  :
d'"Advanced Squad Leader"
de "Tercios" par la FFJH
Il y aura des reconstitutions : 
sur "Battlegroup", une bataille de la 2de guerre mondiale par L'Empereur,
sur "Soldier kings", Fontenoy et Minden par les Hussards d'Isengard.
sur "Team Yankee" sur l'Ukraine  par le club Historine de Bordeaux
Des initiations :
à "Au contact " avec l'auteur sur plusieurs tables,
à "Des tranchées aux barricades" par les auteurs, https://www.destrancheesauxbarricades.com/
une demonstration participative : Quelque part en Normandie 44 en 15mm avec la règle "Groupe Franc" par les clubs : les Territoires Ludiques de Liffré (35340) et La Horde d'Argenton sur Creuse. https://thebrushbrothers.forumactif.fr/t421p100-projet-normandie-44-15mm http://regles.wargames.monsite-orange.fr/sweattears20emesiecle/index.html
plein d'autres initiations par la Sympathique Société Ludique, à DBA par la FFJH.
Des vendeurs :
3d forgé des impressions 3d
www.3dforge.fr

jeannot:
Bonsoir Gérard, c'est cool de ta part de prendre le relais.
Pour ma part, je doute de pouvoir m rendre à Saumur cette année, le Tiger Meet étant à la fin du mois, je ne peux pas tout faire.
Par contre, je me ferai un plaisir de te filer un coup de main pour essayer de coller au cahier des charges du musée qui semble se professionnaliser sur ces thèmes ludiques...

Je pense (j'espère) qu'il a une erreur quand ils demandent de leur fournir ce dossier avant le 30 juin... non ?

Amicalement

Jean

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique