Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL]Cowering

Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
En effet....
J'avais mal interprété la lecture de ces deux points de règles.  :-$

Merci Philippe et Robin.
Bonne journée
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Robin

  • Invité
Citation de: FreeFrench
J'avais mal interprété la lecture de ces deux points de règles.  :-$
Bienvenue au club! :-D


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
en fait y'a un truc pour savoir si ça passe comme on le pense ou comme c'est écrit dans les règles.

Il y a une phrase quelque part dans le classeur (je sais plus où) qui dit "si ce n'est pas écrit c'est que ça ne se fait pas" donc bien souvent c'est pas la peine de se casser la tête avec des suppositions (même si elles sont pertinentes, comme ici pour le leader avec le FG et le cowering).

Cela dit, au premier abord, je me serais également gauffré en penchant pour le fait que la pile avec le leader ne soit pas affectée par le cowering, mais heureusement que ST Robin nous a ouvert les yeux !


Robin

  • Invité
Citation de: léon
ST Robin nous a ouvert les yeux !
Pour ma "sainteté", tu risques d'être décu... ;-)
Je suis plutôt un "clerc" légaliste, en l'occurence - pas dans la vie, mais dans le monde d'ASL.
Et je vous ai plutôt ouvert le RB que les yeux...  8)


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Allelujah mes frères !!!

Tiens tant que t'y es, puisque tu nous a ouvert le RB Robin... Profites en pour en parler à qui tu sais de mon RB 2nd Ed et de AoO, et de....
Enfin tout ca quoi !!!!   :-D  :-D  :-D  :-D

PS Off Topic : Clerc "légaliste" ?????. Bon t'as pas droit aux armes tranchantes d'accord, mais c'est quoi comme alignement ca ???? ;-)  ;-) Ca doit êre du genre "Lawful Good" non ???
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Robin

  • Invité
[off topic mode] Le légalisme consiste à se créer une illusion de perfection morale, par l'observation de certaines règles qui touchent au comportement visible.
Dans les faits, le légalisme évite une réelle mise en cause des motivations profondes et engendre un comportement hypocrite - le légaliste est rarement conséquent en tout... [off topic mode off]

Pour le RB et AoO, je ne suis pas sûr que ce soit une priorité céleste! :-D
La vraie vie - pas celle en carton - me semble comporter certaines urgences plus aiguës, hein?


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Citation de: Robin
Le légalisme consiste à se créer une illusion de perfection morale, par l'observation de certaines règles qui touchent au comportement visible.
Dans les faits, le légalisme évite une réelle mise en cause des motivations profondes et engendre un comportement hypocrite - le légaliste est rarement conséquent en tout...


Hein ? Quoi ? C'est dans quel chapitre ? Y'a pas une legalism flowchart kekpart ?????    ;-)  ;-)  :-D  :-D  :-D
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Robin

  • Invité
Citation de: FreeFrench
Y'a pas une legalism flowchart kekpart ?????
Ben, les anglophones parlent de "rule lawyers", c'est-à-dire les pinailleurs (sans jeu de mots sur leurs aventures extraconjugales)...


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Eh bien Robin, depuis que tu es calife à la place du calife (modo chef quoi, depuis que les toulousains vont à la plage) ca part vraiment en biberine ce forum.  ]:-)
On n'y entrave que dalle à votre prose. Vous avez de la bonne beuh en Suisse... (Les vaches Milka elles ne mangent pas que de l'herbe, elles en fument aussi).

Bon je retourne jouer avec mes petits camarades à touche pipi, c'est plus de mon niveau  :-$


Robin

  • Invité
Citation de: Partizan Eric
Eh bien Robin, depuis que tu es calife à la place du calife (modo chef quoi, depuis que les toulousains vont à la plage) ca part vraiment en biberine ce forum.  ]:-)
Oui, j'assume : on s'est permis un "off topic"...
C'est marrant de voir, presque chaque fois que ça arrive, des non-modos vouloir être plus modos que les modos...
D'autre part, quand un modo intervient pour un peu réguler un fil de discussion, il a droit à une bordée à cause de son intervention liberticide... :aufeu:
La vie est bien compliquée...

Pour en revenir un peu au sujet de départ : est-ce que je dois "cower" chaque fois qu'on sort du sujet? ;-)


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Meuh non; moi je déconne...

Tu es mon modo preferé  :kiss:


Robin

  • Invité
Citation de: Partizan Eric
Tu es mon modo preferé  :kiss:
Sur la bouche, en plus... et après avoir été jouer à touche pipi!
Je ne sais pas si ça me prépare à bien vivre ce week-end, que je vais passer sans ma femme... :-D


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Un week end sans ta femme ?
Dois je le prendre comme une avance ehontée ?  :-$
Ou alors tu organises une fiesta d'enfer et tu lances des invitations ?  :sautgroupe:


Robin

  • Invité
Citation de: Partizan Eric
Un week end sans ta femme ?
Dois je le prendre comme une avance ehontée ?  :-$
Ou alors tu organises une fiesta d'enfer et tu lances des invitations ?  :sautgroupe:
Ne rêve, ni de l'une, ni de l'autre possibilité.
Je mène un groupe de catéchumènes dans les Cévennes, pour baignades et balade, mais aussi pour visiter le "Musée du Désert", à Mialet, qui rappelle la résistance huguenote contre les dragons de Louis XIV...
Et, juste pour être clair, rien d' "éhonté" à lire entre les lignes. :-)


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
C'est comme ça que ça commence, on emmenne des enfants dans les bois.... Un lien de parenté quelconqueavec Baden Powell peut être ? ]:-)
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."