Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tigermeet et playtest

X · 18 · 4654

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour, plus particulièrement aux prochains participants du Tigermeet.

Une idée m'est venue suite à une proposition des organisateurs d'un tournoi en UK: est-ce que des participants seraient volontaires pour playtester un des prochains produits du Franc-Tireur? Je m'entends: 1 ou 2 scénars par joueur seraient suffisant(s), il ne s'agit pas de faire 4 jours de playtest sur la même action / carte.

S'il y a suffisamment de candidats, je pourrai par exemple consacrer 2 tables aux dits playtests et les volontaires pourraient y passer une demi journée ou une journée, en fonction de leurs appétences. 

Si vous trouvez l'idée nulle, vous avez l'option 6 pour vous lâcher... :)

Amicalement,

X

PS: pour info, l'action se situe en Italie et oppose américains / anglais aux allemands. Pas de règles compliquées ni de débarquement de nuit...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Volontaire, dans la limite de mon expérience plus que limite dans le domaine du playtest...
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
J'ai mis une demie-journée, mais je n'ai rien commencé à prévoir (donc possible qu'y consacrer une journée entière soit possible). Et au passage, je ne sais pas exactement de quand à quand je serai présent, l'ensemble de la rencontre est un peu long par rapport à mes autres contraintes.

Ah et comme Jeannot, je n'ai aucune expérience du playtest. J'espère qu'on sera coachés...


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Volontaire, dans la limite de mon expérience plus que limite dans le domaine du playtest...

Pareil 😋


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Xavier , partant pour une journée , plusieurs scénarios.

En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Partant également pour "playtester" pendant une journée sur 1 ou 2 scénarios (avec les mêmes limites concernant l'exercice que celles mentionnées par les volontaires précédents).


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

merci pour vos réponses et votre enthousiasme pour participer à cette expérience.

Je tiens à préciser que votre niveau importe peu. D'une part, les règles utilisées seront plutôt basiques, d'autre part, même des débutants sont capables de déceler des choses qui passeraient au travers de joueurs expérimentés. Le but est de s'amuser et de développer des scénars; tout le monde peut y trouver son compte et pour ceusses qui n'auraient jamais pratiqué, cela peut être l'occasion de mettre le pied à l'étrier.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
On découvre le scénario sur place ou peut-on l'avoir avant pour l'étudier ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
A la fin du mois, je ferai le compte du nombre de gentils volontaires et comme pour le moment nous sommes déjà 10, j'enverrai quelques scénars en avance de phase, aucun problème. Ce sera plus simple et probablement plus intéressant pour tout le monde :)

Merci d'avoir posé la question.

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +1/-0
Partant pour une journée un peu comme les autres pas d'expérience sur le sujet donc à découvrir.

JK 


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonsoir tout le monde,

comme nous sommes déjà 12 sans compter ceusse qui n'ont pas répondu, je pense que si Lolo est d'accord nous pourrions soit faire une table de playtest pour la durée du Meet, soit une paire de tables qui seront utilisées sur 1 journée ou plus afin de ne pas avoir à déplacer la carte et les OBs, qui forcément seront souvent à peu près les mêmes.

Merci à tous pour vos réponses et votre enthousiasme, je ferai de mon mieux pour vous faire apprécier les playtest et tâcher d'être un bon pédagogue!

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
si Lolo est d'accord nous pourrions soit faire une table de playtest pour la durée du Meet, soit une paire de tables qui seront utilisées sur 1 journée ou plus afin de ne pas avoir à déplacer la carte et les OBs, qui forcément seront souvent à peu près les mêmes

Aucun soucis !
si vis pacem para bellum


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Un peu tardivement, je propose ma candidature.... mais bon... 13 à table, ils y en a que cela va gêner !!
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Un peu tardivement, je propose ma candidature.... mais bon... 13 à table, ils y en a que cela va gêner !!

Les volontaires ne joueront pas simultanément tous ensemble au même moment !😉


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Hello,

je suis partant pour une journée !

Pat


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Un peu tardivement, je propose ma candidature.... mais bon... 13 à table, ils y en a que cela va gêner !!

Ben je veux bien prendre le rôle de Jésus alors, mais à condition que l'on interdise les clous dans la salle de jeu et que la cène se passe à proximité de la réserve de vin parce que j'ai quelques ratés sur la transformation de la flotte ces derniers temps :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Ben je veux bien prendre le rôle de Jésus alors, mais à condition que l'on interdise les clous dans la salle de jeu et que la cène se passe à proximité de la réserve de vin parce que j'ai quelques ratés sur la transformation de la flotte ces derniers temps :-$


Les cheveux longs, la barbe c'est bon.
Mais pour la trentaine c'est foutu. Le rôle ne te convient plus Clément  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Comme nous sommes déjà 14 (et peut-être d'autres qui n'ont pas encore voté), Je pense que le plus simple serait que j'installe 2 tables avec la carte qui va bien et que les volontaires s'y succèdent.

J'apporterai moultes scénars pour jouer des trucs petits, moyens et gros.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org