Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 5 dispo!

Invité · 6 · 3652

Robin

  • Invité
Voilà,  on y est ! :sautgroupe:
Allez télécharger le truc ici (préparez à l'avance un dossier pour les extensions) : http://www.vasl.org/download.htm


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bon, question idiote :

y a-t-il une procédure particuilère à suivre (je fais référence à l'article sur l'installation de VASL 4.0) ?

Merci,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
Chez moi, ça s'est installé tout seul...
VASL 5 utilise les mêmes cartes et overlays que VASL 4...
Je n'ai même pas eu besoin de préciser où il doit les chercher.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
idem pour moi !
Impecable ! :-)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Guy

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
J'ai installé la mise à jour
Les cartes , overlays et les scénarios se chargent mais je n'ai que le background des pions qui apparait ??

Quand je fais HIP je le devine en liseré
je fais CTRL-F et la un problème génère un rapport log que j'ai envoyé à l'employeur.

Sinon je sais généré un nouveau scénar en choisissant des pions dans le menu et la tout est parfaitement visible ?????
Il semblerait que ce soit un problème d'adaptation des graphiques des pions du scénario ??
Je suis sur une plateforme Windows XP avec SP2

Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème ??
Let's roll...


Robin

  • Invité
Si tu ouvres des scénarios créés sous VASL4, tu auras certains problèmes de compatibilité - notamment au niveau des pions.
Il y a des extensions à mettre dans les extensions de VASL5 qui peuvent remédier à ce problème...
Pour bien des anciennes extensions, vois ici : http://www.strategyzoneonline.com/forums/showthread.php?t=28902

Mais note que tout n'est pas récupérable, parmi les setups déjà prêts, vu que certains ont été créés sous VASL3...
Plusieurs amateurs sont en train de créer de nouveaux setups compatibles avec VASL5.
En attendant, pour être sûr, il faut mettre en place les scénarios soi-même..
Pour finir une partie précédemment jouée sous VASL4, tu as normalement toujours la possibilité de lancer ton VASL4 - l'installation de VASL5 ne le supprime pas.
Le tout est de jouer avec un partenaire qui a la même version que toi.