Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2023-2024 - ronde 1

Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bonsoir

avec PhilD nous jouerons U15 et j'aurai la défense (les Alliés).

A bientôt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
PJ la creature et moi venons de terminer BFP135.
mes courageux polonais ont forcé le passage.
un TKS a brillamment résisté à 8 tirs de MG dans les derniers instants pour l'emporter

le scenario n'est pas extraordinaire, mais nous avons passé un bon moment très sympa
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
Bonjour à tous,
avec Xavier nous avons entamé hier ASL 85 No way out. Je joue les Teutons. Pô simple la nuit......
@+


Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
Fin de partie hier sur ASL 85 avec Xavier.
Victoire de mes teutons sur des Polonais enragés.
Partie tendue jusqu'au bout, avec des règles de nuit à apprivoiser. Mais finalement rien de très difficile, comme partout à ASL, la règle est dense  mais son application simple et de bon sens. Des éclairants de partout, un vrai feu d'artifice!
Bravo à Xavier pour sa bonne humeur et sa sympathie !


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Fin de partie pour Bruno et moi sur U15 Battle for the Warta Line, sur une victoire (au point près) de mes Allemands.

Les défenseurs Polonais ont fondu sur place, mais pas assez lentement, et de manière trop déséquilibrée, laissant un boulevard sur leur flanc gauche.

Bouh de la partie: au chef 9-2 Polonais, qui n'a pas réussi grand chose à part ses tirs initiaux (tout de même fatals à 2 squads SS au premier tour, à longue portée). Il a cassé à la première confrontation avec le 9-2 Allemand, il a échoué à rallier deux squads dont il avait fort besoin, et il a fini dégoupillé par un PzI au contact alors qu'il fuyait sur une colline.

Second bouh de la partie, côté Allemand: au 8-0 porteur de radio, qui n'a pas réussi à poser un seul AR (avec une pile 10N-3R).

Bravo de la partie: à son homologue Polonais, porteur lui d'un téléphone et qui a réussi à convaincre ses batteries de lui accorder 3 missions avec au moins un draw supplémentaire, à partir d'une pile 6N-4R. Il était planqué à l'endroit que j'avais identifié au setup comme étant un bon endroit pour planquer l'OBA, et pour une raison que j'ignore, je n'ai jamais essayé de l'en déloger.

Second bravo de la partie, côté Allemand: à un des deux PzI, qui a traversé le champ de bataille, bravant les coups d'ATR, pour aller embêter un max de défenseurs, monter sur une colline, paralyser un squad porteur d'ATR (qu'il a éliminé en CC bien que Motion), puis réussir un Overrun sur un deuxième squad un peu plus loin, sonnant le glas de la défense Polonaise sur ce flanc.

Bref, on a fait des erreurs tous les deux mais la partie a été haletante jusqu'au bout, y'a eu des Final Protective Fire, des encerclement fourbes, un Héros qui a nargué l'ennemi pour attirer ses tirs...

Merci à Bruno pour cette sympathique partie.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Merci à vous deux.
Restent cinq parties à terminer avant.... ce soir.
Je lance la ronde 2 après le TM.
si vis pacem para bellum


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Laurent,
Pour la ronde 2, j'ai préparé trois jeux de scénarios qui se déroulent durant les mois de Novembre à Avril :
Campagne de Finlande : Novembre 39 - Janvier 40
Campagne de Grèce: Novembre 40 - Avril 41 ( j'ai un peu étendu car sinon trop peu de scénarios)
Campagne De Libye : Novembre 40 - Janvier 41 , pour les amoureux du désert !

J'espère que ça plaira !
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne vidda

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
Eric (TankBuster) et moi même devrions finir notre scénario la semaine prochaine. On a avancé lentement. Désolé pour le retard...
Si il faut un vainqueur à tout prix tout de suite, c'est Eric, qui a un pris un avantage certain. On terminera quand même la partie pour le fun.

David.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 748
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Camille (BrestASL) et moi avons fini (au TM !) notre scénario:
ASL 43 Into the fray
Victoire de Camille avec les alliés (Polonais)

Un très bon scénario, avec du mouvement, je ne peux que le conseiller !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
J'ai récupéré un classeur RB avec marqué Jean dessus ; ne serait-ce pas le tien ???
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Manquent trois résultats.
Nonobstant (spécial dédicace), je lance la ronde 2 demain :-$
si vis pacem para bellum


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +2/-0
Manquent trois résultats.
Nonobstant (spécial dédicace), je lance la ronde 2 demain :-$

Se singulariser il faut ! 😃


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Bonjour Laurent

Je confirme ma victoire sur BOF2 avec les Polonais contre David M. qui avait les Allemands.
On régularise ainsi de facto notre situation irrégulière. (En plus comme tu as dit nonobstant...)


Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +1/-0
Bonsoir Laurent

Je confirme ma victoire sur ASL84 avec les allemands contre Vilshoffen et ses polonais. La farouche résistance polonaise et la perte de nombreux véhicules n’ont pas bloqué l’infanterie allemande menée par un 9-2 au taquet.

Encore merci à Nicolas et à sa bonne humeur en espérant le retrouver pour d’autres parties épiques.

JK 


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
reste une partie entre Pierre et Jean ; vous en êtes où ?

La ronde 2 peut débuter !
si vis pacem para bellum