Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Papy ne fait pas de résistance …

Hors ligne Fred101eme

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +2/-0
Bientôt à la retraite, je me lance avec entrain dans le monde ASL. Je viens d’acheter asl sk 1/2/3 et 4 pour démarrer et Beyond valor avec la 2ème edition pocket rules histoire de préparer la suite …
Je recherche désespérément un module SASL pour comprendre les mécanismes du jeu en solo. Bonjour à la communauté et merci aux vidéos de Brazouck qui m’ont fait découvrir ce forum.
Fred


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
La bienvenue ici !
Inscrit toi au tournoi SK pour te lancer :-$
si vis pacem para bellum


En ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bienvenue !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Fred101eme

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +2/-0
La bienvenue ici !
Inscrit toi au tournoi SK pour te lancer :-$

Merci pour l’acceuil  :-)
Je vais quand même peaufiner ma connaissance des règles pour ne pas avoir l’air ridicule  ;-)


Hors ligne Fred101eme

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +2/-0

En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 533
    • +90/-0
Bienvenue ici !
Je recherche désespérément un module SASL pour comprendre les mécanismes du jeu en solo.
Attention : SASL ne permet pas de jouer les scénarios ASL solo. Il propose des "Missions" génériques et une AI qui génère des ennemis aléatoirement.

On peut jouer à ASL solo assez facilement.
J'ai enregistré plusieurs vidéos de parcours de partie en solo ici : https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=OTYQvhoO3xz3aphM
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Bienvenue à toi

si je peux me permettre, et sauf si tu tiens à jouer sans un adversaire réel, en face à face ou derrière un écran, ne t'encombres pas des règles en solitaire et après une première lecture des règles SK, puis quelques pas sous le pilotage du chapitre K -- et encore les vidéos de Brazouck sont aussi bien voir mieux-- lance toi alors dans une partie par VASL avec un joueur expérimenté.

Il n'y a pas pire dans ce jeu que de débuter tout seul (ce que j'ai fait mais au siècle dernier) et de mal comprendre certains points. Les explications d'un joueur sont plus efficaces.

En tout cas, prends bien du plaisir à ce super jeu.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Bienvenue!

Tout comme PanzerGG, je te conseille, si tu n'as pas d'adversaire identifié proche de chez toi, de te tourner plutôt vers VASL (en SK ou en ASL) plutôt que de te forcer à ingurgiter le système SASL - qui est une surcouche, pas simple d'ailleurs, sur les règles ASL.

À mon humble avis, le système SASL avait un sens quand il est sorti, mais la possibilité de jouer simplement en ligne contre des adversaires un peu partout dans le monde, et que parfois on n'a jamais rencontrés, qui a été fournie par VASL, est une bien meilleure option pour les joueurs isolés.

(À moins de ne vraiment pas vouloir jouer sur un ordi, ce qui est une prévention tout à fait légitime)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bienvenue   ;-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Fred101eme

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +2/-0
Bienvenue ici !Attention : SASL ne permet pas de jouer les scénarios ASL solo. Il propose des "Missions" génériques et une AI qui génère des ennemis aléatoirement.

On peut jouer à ASL solo assez facilement.
J'ai enregistré plusieurs vidéos de parcours de partie en solo ici : https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=OTYQvhoO3xz3aphM

Merci Robin - je vais me plonger dans ta playlist et suivre tes conseils et ceux de Phil D et PanzerGG.

Rarement vu une communauté aussi sympa  :-)
Brazouck avait raison …

Merci à tous pour vos conseils éclairés !!!


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Bienvenu !
Retraité aussi depuis peu , je suis revenu à ASL par les SK d'abord , ça permet d'acquérir les premières bases nécessaires avant de plonger dans les spécificités du full ASL . Au plaisir de se faire une partie !
Gérard.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Fred101eme

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +2/-0
Bienvenu !
Retraité aussi depuis peu , je suis revenu à ASL par les SK d'abord , ça permet d'acquérir les premières bases nécessaires avant de plonger dans les spécificités du full ASL . Au plaisir de se faire une partie !
Gérard.

Merci pour l’accueil et la proposition. Il faut que je monte un peu en compétence avant de jouer « pour de vrai » histoire que les parties ne deviennent pas un calvaire pour les adversaires. J’ai attaqué les vidéos de Robin et déjà Paris plein de trucs. Merci encore pour l’offre  :-)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 533
    • +90/-0
Il faut que je monte un peu en compétence avant de jouer « pour de vrai » histoire que les parties ne deviennent pas un calvaire pour les adversaires.
Il y  a beaucoup de joueurs qui aident volontiers les nouveaux à mettre le pied à l'étrier.
Ce n'est jamais un calvaire.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton