Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Unités DM en mêlée

(1/2) > >>

bonzillou:
Bonsoir

merci d'avance pour vos confirmations :

-les unités broken en mêlée (et donc DM) ne peuvent dérouter.

-une unité broken en mêlée avec son leader subit le drm de -2 (la présence du ldr ne change rien).

Robin Reeve:
Elle devra withdraw pendant la CCPh.

--- Citer ---A11.16 ... Broken Infantry in Melee may not rout during the RtPh, but must attempt to Withdraw from Melee
--- Fin de citation ---
.

Le DRM est de -4 : -2 Broken, -2 Withdraw
Le leader, s'il reste en Melee, peut atténuer de +1 ce DRM.

--- Citer ---A11.2 ... The Withdrawal DRM is further modified by adding a +1 DRM for every friendly unit in the Melee which is not attempting to withdraw.
--- Fin de citation ---

bonzillou:

--- Citation de: Robin Reeve le 16 Décembre 2023, 19:17 ---Elle devra withdraw pendant la CCPh..
--- Fin de citation ---

il n'y a pas de withdraw dans le SK


--- Citation de: Robin Reeve le 16 Décembre 2023, 19:17 ---Le DRM est de -4 : -2 Broken, -2 Withdraw
Le leader, s'il reste en Melee, peut atténuer de +1 ce DRM.

--- Fin de citation ---

seulement si son leadership drm est -1.

je ne pense pas qu'un leader puisse quitter une mêlée dans le sk?!

Robin Reeve:
Argh.
J'ai répondu selon les règles full.

Uphir:

--- Citation de: bonzillou le 16 Décembre 2023, 18:21 ---les unités broken en mêlée (et donc DM) ne peuvent dérouter.
--- Fin de citation ---

A mon sens, oui.

3.6 : During the RtPh a broken unit not in Melee may not end a RtPh adjacent to or in the same location as an unbroken Known Enemy Unit...


--- Citation de: bonzillou le 16 Décembre 2023, 18:21 ---une unité broken en mêlée avec son leader subit le drm de -2 (la présence du ldr ne change rien).
--- Fin de citation ---

Une unité broken souffre d'un DRM de -2 pour les attaques dirigées contre elle. La présence du leader ne change rien. Elle ne peut attaquer, donc l'éventuel bonus de leadership ne peut entrer en compte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique