Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Préparation ASL Ring

(1/2) > >>

L'éléphant:
Quelqu'un a-t-il déjà joué le scénario tiré de "Special ops" , O22 "Stonewalling the führer" ? Nous hésitons à le prendre pour une ronde américaine (80 ans oblige) assez légère.Des avis aussi sur le scénrio de Grumble Jones GJ13 "An orchard of runes" ? Par avance merci de vos retours.

L'éléphant:
Personne n'a testé ce scénario ?

Hill621:
Salut Camarade,
Je n'ai pas ce pack mais si tu veux qu'on se le teste un de ces soirs je suis ton homme !
Sinon je peux aussi le proposer à mon alter ego Barns, si ce dernier est disponible un de ces jours malgré les fêtes à venir et inévitables gueules de bois qui vous nous rendre certains lendemains difficiles.
En tout cas si on peut rendre service au Ring, ce sera avec plaisir !

L'éléphant:
Je retiens l'idée et un grand merci pour cette proposition.Je te tiens au courant.Déjà, Barns a beaucoup aidé avec son AAR sur J200. J'avais le scénario dans sa première version mais j'étais passé à côté d'une pépite.

Hill621:
GJ13 "An orchard of runes" joué vite fait, il est format apéro (deux verres l'apéro quand même)

Un assaillant américain très canalisé et un setup allemand plutôt téléphoné. La FP US joue a plein pour repousser les défenseurs en retrait de la lisière des bois : des profondeurs du bois, les 658 cueillent les GIs à bout portant et avec un ML6, je vous laisse deviner le résultat de la première attaque.
Le Jagd allemand est compliqué à détruire avec son blindage de 11 et l'impossibilité de le contourner : au final 3 M10 au tapis avant qu'un bazooka viennent le menacer et le forcer à bouger. Coup chanceux, immobilisation et abandon du véhicule.
Nous sommes malgré tout au tour 3 et les américains n'ont plus assez de jus pour pousser vers les hexes de victoire, malgré une progression audacieuse sur la droite qui se heurte à la seconde ligne de défense des allemands et au camion AA. Les deux hexes resteront entre les mains des défenseurs.

Un scénario très pro-allemand à mon sens. Un défenseur avisé n'aura aucun mal à briser les assauts américains s'il sait assurer la protection du Jagd contre la nombreuse mais fragile infanterie.
La carte est étroite ce qui bénéficie clairement aux allemands.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique