Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rooftop

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 748
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour la communauté, petite question sur les rooftops (B23.8):
Une unité placée sur un rooftop n'a aucun TEM (en dehors de l'éventuelle élévation supérieure), et se trouve à 1/2 niveau plus haut que le dernier étage du dit immeuble.
Ma question est,  sachant que l'unité est au 1er étage et demi (multi-hex building), quels sont les blind hex derrière une maison simple (non Gutted) ? Le toit de cette dernière fait-il effet plateau (donc zéro visi derrière) ou est-il possible de voir des cibles derrière ces maisons (single hex house) ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 130
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
B6.4 : […] even if a firing (or target) unit is at an elevation > the height equivalent of any intervening full level obstacle, a number of potential target hexes […] are considered Blind Hexes to the firer.

Ma lecture a toujours été que dès lors que le tireur/cible était au moins epsilon strictement au dessus du sommet de l'obstacle la LOS passait (nonobstant les hexagones aveugles).
En relisant la règle pour répondre je vois "> the height […] of […] full level obstacle" ce qui me fait me poser des questions.

En attendant les réponses de autres, je reste sur mon interprétation : oui, un tireur au niveau 1,5 (toit d'un multi-hex building) voit au delà d'un bâtiment single-hex (mais il y a les hexagones aveugles).
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne PierreProust

  • 7+1
  • *
    • Messages: 27
    • +0/-0
Bonjour,

J'avais eu la même interrogation et trouvé dans ce fil : https://forum.cote1664.net/index.php/topic,4068.msg32058.html#msg32058 la réponse à mes 2 interrogations : LOS et calcul du Blind Hex.

Pierre


« Modifié: 19 Janvier 2024, 22:19 par PierreProust »


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 748
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Merci je vais regarder ça
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?