Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Building hex control

(1/2) > >>

Uphir:
Tiens, une petite question concernant le contrôle des hexagones de building. Sur les scénarios où il faut contrôler un certain nombre de "building hex" pour gagner, est-ce qu'il faut contrôler tout le bâtiment pour remplir les conditions de victoire ? Ou est-ce qu'un bâtiment multi-hex peut être partagé ?

Par exemple, si mon bâtiment fait deux hexagones, est-ce que je marque "un point" si je contrôle un hexagone, même si le deuxième est occupé par une unité ennemie ? Ou est-ce qu'il faut que je prenne tout le bâtiment, auquel cas je marque "deux points" pour les deux building hex ?

Cela peut changer la donne sur la partie que je joue avec Bonzillou.

Note : On parle bien de "building hex" et non de building comme dans certains scénarios.

barns:
Si les CV's disent building HEX c'est donc 1 hex (rdc et etage) sinon c'est écrit seulement "building".

Uphir:
C'est ce que je pensais... et craignais ! :-$

Merci barns. ;-)

Uphir:
Question subsidiaire :

Un squad (russe dans notre exemple) occupe un "building hex". Il se fait détruire. Le contrôle de l'hexagone reste "russe", tant qu'une unité allemande n'y ai pas passé ? Ce n'est pas très clair dans le livret du SK.

Robin Reeve:

--- Citation de: Uphir le 16 Janvier 2024, 19:12 ---Question subsidiaire :

Un squad (russe dans notre exemple) occupe un "building hex". Il se fait détruire. Le contrôle de l'hexagone reste "russe", tant qu'une unité allemande n'y ai pas passé ? Ce n'est pas très clair dans le livret du SK.

--- Fin de citation ---
Tant qu'un MMC allemand n'y entre pas.
Un SMC ne peut pas gagner le contrôle, mais peut le contester.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique