Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Questions FtF VASL

Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Bonsoir les fils de l’overrun
Petites questions concernant le VASL en FtF

1) on ouvre un salon et donc dans un premier temps on est seul dans le salon donc ne on fait son setup tranquille avec le camp A.
J’ai cru comprendre que c’est le joueur qui crée le salon (en gras) qui host le scenario, les joueurs suivant ne faisant que se  synchroniser.
Une fois son setup terminé, on invite le joueur du camp B à rejoindre le salon. On est alors deux dans le salon.
Comment fait on pour que le joueur du camp B fasse son setup sans que le joueur du camp B le voie ?
Comment ça se passe lorsque le joueur qui a créé le salon quitte le salon ?

Question subsidiaire : est il possible de continuer une partie débutée en FtF en partie PBEM ?

Merci pour vos réponses

On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Tu peux faire ton setup bien à l'avance, sans être en ligne.
Je te recommande d'enregistrer le fichier aussi.

Si tu places tes unités le premier, fais ton set up, entegistre ton fichier et envoie-le à l'avance à ton adversaire, qui aura tout le temps de placer ses unités.

Aussi, si tu dois encore placer des unités alors que ton adversaire est présent dans la salle (par ex.des renforts), rends Hidden tes pions, place-les et rends-les non-Hidden.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
On peut bien sûr continuer dlen PBEM une partie commencée en ligne: après avoir enregistré le fichier de celle-ci, on l'ouvre en logfile.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
A noter, mais tu le sais peut-être déjà, qu'il y a deux types de fichiers "sauvegarde" avec Vassal :

- Les .vsav qui sont des sauvegardes à proprement parlé, soit l'enregistrement de la situation à l'instant "t".
- Les .vlog qui sont des sauvegardes qui te permettent de "dérouler" les actions de la partie entre les deux moments où tu as enregistré le log.

Ces deux types de sauvegarde fonctionnent aussi bien en solo qu'en multi en ligne ou en pbem. Comme l'a dit Robin, tu peux faire ton placement tranquillement hors ligne chez toi, envoyé ton log ou ton sav à ton adversaire qui va en faire de même, et le jour de la partie, tu ouvres ton salon et charge le fichier avec vos setups déjà fait pour vous lancer directement dans l'action.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
D'ailleurs on peut tout à fait enregistrer sous forme de log une partie jouée en direct. Ça peut servir en cas de problème technique pendant la partie (je ne sais pas tous les combien il y a une sauvegarde), ou pour les plus sérieux, à revoir le déroulement d'une partie si on veut analyser le tout... (je ne pratique pas mais pourquoi pas)


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Personnellement, je m'en sers pour rédiger mes CRs. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.