Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 6.6.7

En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 540
    • +90/-0
Pour un joueur expérimenté comme toi, sans aucun doute. Moi il me faut des repères stables. ;-)
VASL ne va pas suppléer à notre degré d'ignorance des règles.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +6/-0
Tout à fait Robin.

Et ce n'est pas parce que le module automatise certains calculs ou t'apporte des aides mémoires bien utiles qu'il faut s'abstenir de lire, et comprendre, les règles.

Accessoirement, c'était un petit reproche que je faisais au module sur la Gran Tactical Serie qui était excellemment bien fait, avec beaucoup de fonctions automatiques, qui faisaient qu'au final, tu survolais les règles. Et quand tu passais sur table, il y avait plein de mécaniques que tu ne maîtrisais pas.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 540
    • +90/-0
Oui, c'est en mémorisant les mécaniques du système qu'on s'y meut le mieux (à qui meut mieux).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton