Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Articles pour progresser à ASL

Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +4/-0
Je déterre un peu ce sujet. Il y avait une vidéo (en français dans mon souvenir) qui expliquait le principe de la traversée de routes ou chemin à moindre risque en jouant justement sur le fait que tu ne peut tirer que sur les unités les plus prés après le 1er feu. Mais je n'arrive pas à mettre la main (les yeux) dessus. Je ne me rappelle plus où j'avais vu ça mais j'ai souvenir que c'était pas mal fait. Voyez vous de quoi je parle ?


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Tu parles peut-être des vidéos YouTube de Brazouk ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +4/-0
C'était dans ses tutos ?
Peut-être qu'en effet, il y en avait une consacré à cette séquence de jeu.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
je ne pourrais pas te le vendre à 100% mais ce ne serait pas étonnant.
Voici le lien pour ses vidéos.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLIgHu512Cl3M2wZmrwqGN0YSaSdWvYGem

Sachant que Robin en fait également.

Je rebondis sur ta question:
Traverser une route à moindre frais, il y a premièrement envoyer une unité au carton, le but étant de faire tirer en First Fire les défenseurs qui t'enquiquinent. Si ton unité survit, alors les défenseurs ne peuvent tirer en Subsequent First Fire qu'à portée normale et seulement sur l'unité la proche qui bouge....c'est pour cela qu'il faut parfois savoir retenir ses feux défensifs.
Sinon il y a le Dash (A4.63) qui permet de traverser une route d'un couvert à un autre. Du coup, de mémoire, le défenseur tire en area (à relire).
Mais il y a bien sûr des parades, comme la fire lane qui te plombe une rue entière...
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +4/-0
Je crois que le Dash n'est qu'en ASL.... pas en SK.  non ? Merci pour le lien.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Ah yes !
Mais pour le first fire, ça tient
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +4/-0
Et voilà ! Ceci est la vidéo très intéressante qui aborde comment traverser une rue sans (trop) de mal. Utile pour les débutants; exemple sur War of the Rats, scénar' pas mal joué en SK pour apprendre et qui est parfait pour mettre en pratique ce qui est dit dans cette vidéo.... merci pour m'avoir auguillé.

https://www.youtube.com/watch?v=KfWRY0M7cxc&list=PLIgHu512Cl3M2wZmrwqGN0YSaSdWvYGem&index=16&t=493s


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Il y a la théorie... et il y a la pratique ! :-D

Et je dis pas ça parce que j'en chie comme un rat mort face à Bonzillou pour traverser les plaines enneigées tenues par ses GIs sur le scénario Welcome Back.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.