Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Target Size DRM

(1/1)

Uphir:
SK2, nous voilà...

Attendez vous donc à une flopée de questions dans les jours / semaines / mois qui viennent. :-$

Et la première sera une vérification car j'ai le sentiment qu'il y a une erreur dans la QRDC de ce Starter Kit.

En effet, dans la table du To Hit DRM, dans les modificateurs liés à la cible, figurent les modificateurs suivants à propos de la taille :


--- Citation de: ---vs. small target ... -1
vs. large target ... +1

--- Fin de citation ---

Si j'en crois cette table, cela rend les cibles de petites tailles plus facile à toucher ce qui ne me paraît pas très logique. Surtout, cela va à l'encontre du 2.271 du full :


--- Citation de: ---If the M# is printed on a white circular background, the Gun is a Small Target and a +1 To Hit DRM applies when firing at that Gun. If the M# is printed in red, the Gun is a Large Target and a -1 To Hit DRM applies when firing at that Gun.

--- Fin de citation ---

Erreur de la table donc ? Les plus "gros" sont plus faciles à toucher.

Phil D:
Oui c'est étrange, les petites cibles ont normalement un DRM positif (qui rend plus difficile à toucher) et les grosses, négatif.

Tu as regardé sur le site de MMP s'il y avait un erratum? Ou une différence avec un rulebook plus récent (le SK4 est en ligne)?

Uphir:
Malheureusement, le rulebook le plus récent (le SK4 disponible sur le site) n'apporte aucune aide puisqu'il explique juste qu'il faut consulter la table des "Target Based To Hit DRM" (en donnant quelques exemples de DRM sans préciser aucune valeur). De même, sur le site de MMP, pas de "QRDC" corrigée pour le SK2... mais une QRDC erratée pour Decision at Elst.

Et sur celle-ci, les valeurs semblent correctes avec une facilité pour toucher les cibles de grande taille (-1) et plus de difficulté pour toucher les cibles de petite taille (+1). J'appliquerai donc ces DRMs là, qui correspondent qui plus est au full.


Phil D:
Ça me semble raisonnable. Note qu'en Full il y a aussi des "très gros" (-2) et des "très petits" (+2). Et au moins un cas de +3 par note du chapitre H.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique