Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

TotR : liste des points de règles màj

Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 168
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Bonjour,

voici la liste des nouveautés au niveau des règles MàJ dans Twilight of the Reich

A25.01: ASSAULT ENGINEERS
A25.11: SS
A25.111 : LATE WAR SS
A25.13: VOLKSGRENADIER
A25.224: 8+1 COMMISSAR
A25.25: NKVD MMC
A25.9 ALLIED MINORS  (avec les Polish Elite + 1st Line)

(je saute les footnotes)

B32.5: RAIL CARS
B32.6: RAIL CAR COUNTERS
B37: DEBRIS


Pat


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 290
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je rajoute
B23.712 VARIABLE HEIGHT ROWHOUSES
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
A25.9 ALLIED MINORS  (avec les Polish Elite + 1st Line

Flûte y'a aussi des catégories de squads en plus pour les alliés mineurs ? j'ai à peine la place pour les nouveaux allemands dans mon raaco ... :(
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +2/-0
Flûte y'a aussi des catégories de squads en plus pour les alliés mineurs ? j'ai à peine la place pour les nouveaux allemands dans mon raaco ... :(

Va te falloir  une Quatrième boîte Raaco si ça continue 😛


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
Va te falloir  une Quatrième boîte Raaco si ça continue 😛
Personnellement, j'ai carrément investi dans une armoire Raaco  :-D!
Laurent CLOSIER


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Flûte y'a aussi des catégories de squads en plus pour les alliés mineurs ? j'ai à peine la place pour les nouveaux allemands dans mon raaco ... :(
Un addendum de la note 43 annonce un Historical Study sur les Polonais, utilisant ces pions :
"The imminent publication of a Historical Study module on Polish forces throughout the war (POLISH EAGLES), complete with a Historical ASL campaign game occurring on the first day of the war, demonstrated the need for a less-fragile Polish MMC that could be used in many different battles, with a broken morale level equal to the unbroken morale level for Elite and 1st Line units (as well underscoring their squad FP, signifying the Assault Fire capability given to them by virtue of their inherent BAR). To differentiate these MMC, we have added the Polish eagle in the upper left-hand corner."
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +2/-0
Personnellement, j'ai carrément investi dans une armoire Raaco  :-D!

C’est un private joke ! Jeep a rangé tous ses pions dans uniquement 3 grandes boîtes Raaco ! Impressionnant !


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour;

"The imminent publication of a Historical Study module on Polish forces throughout the war (POLISH EAGLES)...

Imminent publication: bien. Nous allons enfin pouvoir définir ce que MMP entend par IMMINENT....

A bientôt?

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne HAUTPOUL

  • 7-0
  • *
    • Messages: 49
    • +0/-0

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Je ne vais pas disserter sur l'imminence de la Parousie. C'est le mauvais forum.  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 168
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Bien le bonjour;

Imminent publication: bien. Nous allons enfin pouvoir définir ce que MMP entend par IMMINENT....

A bientôt?

X

prévu avant la fin du siècle


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 168
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Je viens de faire une petite recherche google.

Apparemment Polish Eagle sera un HASL sur la bataille de la Mokra (en français, la mouillée).

Il y aura un train blindé avec canons de 75mm dessus.

https://asl-players.net/polish-eagle-historical-asl/

Pat

PS: Pourquoi le Polish Eagle ? Eagle certainement parce qu'il a encore soif et qu'il n'y a plus de bières en réserve. Kurwa !!!

« Modifié: 18 Février 2024, 16:25 par Psaj »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
EXTRAORDINAIRE !!! Photo 10/11 dans la galerie en bas de page, matez moi ça !!!!!

ON A DES PIONS "OPEN GROUND" !!!!!!!!!!!!!!!!!!  j'en veux des MILLIARDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je suis à cours de "!")
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
EXTRAORDINAIRE !!! Photo 10/11 dans la galerie en bas de page, matez moi ça !!!!!

ON A DES PIONS "OPEN GROUND" !!!!!!!!!!!!!!!!!!  j'en veux des MILLIARDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je suis à cours de "!")

open ground open ground çà dépend ce que tu définis par open ground, ce n'est pas si simple (hi Phil D et Gérard  :-D
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
EXTRAORDINAIRE !!! Photo 10/11 dans la galerie en bas de page, matez moi ça !!!!!

ON A DES PIONS "OPEN GROUND" !!!!!!!!!!!!!!!!!!  j'en veux des MILLIARDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je suis à cours de "!")
Ça me semble plutôt être des pions VASL Blank bricolés - je devinerais qu'une fois le Blaze a bien cramé les champs de céréales, le terrain devient de l'open ground.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Je viens de faire une petite recherche google.

Apparemment Polish Eagle sera un HASL sur la bataille de la Mokra (en français, la mouillée).

[/url]
La "bataille de Mokra", Mokra est un groupe de villages/hameaux.
C'est une excellente idée de mini-campagne, la 4.Pz.Div. a eu bien du mal face aux cavaliers et à leur train blindé "Smialy", le "dragon"  si je ne m'abuse.
Yapuka attendre...


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 168
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Śmiały , qui veut dire le hardi (vous m'avez dit de ne pas dire Hardy), et non le souriant comme je l'ai cru pendant une seconde.

PS: la page wiki française fait un joli contresens par traduction de la page anglaise. En anglais, Śmiały  est traduit par Bold. Hardi ou Gras :-D. Du coup, pour la première de ma vie, j'ai corrigé une page wiki...Ça me fait tout drôle.
« Modifié: 18 Février 2024, 17:54 par Psaj »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Śmiały , qui veut dire le hardi (vous m'avez dit de ne pas dire Hardy), et non le souriant comme je l'ai cru pendant une seconde.
Donc, je m'abusais, merci  ;-)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Hardi ou Gras :-D.
Hardi Gras, c'était la semaine dernière, juste avant Hercredi Descendre/L'assassin va lent, hein !
« Modifié: 18 Février 2024, 21:25 par Robin Reeve »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 168
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
 :-D

au point où on en est, sais-tu qu’en Pologne c’est le Jeudi Gras qui est fêté ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeudi_gras

Pour PNaud: le dragon c’est Smok