Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Question concernant les règles spéciales du CG du module DROP ZONE.

(1/1)

jphil:
Bonsoir à tous,
Je ne comprends les règles spéciales suivantes de la campagne 1 du module Drop zone.
The Germans are unable to set up any unit on the Fa map section; and the Germans do not have a unit within 4 hexes of the FaA14-FaTT14 road capble of exerting > 1fFP on any of that road.
Je pense également qu'il y a une coquille car la campagne se déroule sur la carte Sa et Fa jusqu'à la colonne HH, donc pas de TT.
En vous remerciant par avance de vos retours.
JPhilippe

Phil D:
Je n'ai pas regardé les règles du CG1, mais il me semble qu'en gros il commence comme le CG3 que je suis en train de jouer. Si c'est le cas, seule la première Date se joue avec une carte réduite; dès la Date 2 toute la carte est en jeu. (Ça pose d'ailleurs des difficultés, parce qu'au début de la Date 2, il y a plein de zones qui ne sont encore sous le contrôle d'aucun des deux camps).

PanzerGG:
La SSR CG1.2 donne une condition à vérifier au début du Date Afternoon du 6 juin.

Les US au Nord de FaV souffre d'Ammunition Shortage A MOINS QUE:

- Leur Set-Up Area inclus des sections des deux cartes Fa et Sa
- Les allemands ne sont pas capables de placer une quelconque unité sur une section de la carte Fa ET et ils n'ont pas d'unité à moins de 4 hex de la route FaA14-FaTT14 pouvant exercer 1FP sur la dite route.

Le fait de mentionner la route dans sa totalité correspond au mode de désignation d'une route façon MMP. Bien que dans un scénario normal, les coordopnnés ne sortent pas normalement de la carte.
Donc pas de coquille.

J'ai joué en fin d'année la CG1 et nous avons attaqué la CG3 avec Bruno. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la présentation et les tournures des SSR, ou des tableaux de renforts/achats auraient méritées d'être plus précis. Exemple sur les Objectives hexes : ils sont indiqués dans les unités qui se placent au nord de SaQQ....  Donc vous pensez avoir la contrainte de les placer dans la zone de placement des troupes initiales. Cela n'a aucun intérêt puisqu'ils sont nécessaires au renforts qui rentrent par le Sud afin de jalonner leur progression !!
La réponse est dans la SSR CG12, règle générale pour toutes les campagnes qui indique qu'ils sont placés où l'on veut sur la carte globale.

Il y a pas mal de ce genre d'imprécision, ou manque de clarté.

Et mon impression est que la CG3 qui commence à la même date n'a rien à voir avec la CG1.... ou alors je suis une bique et je n'aurai jamais dû accepter de changer de camp  :-@

jphil:
Merci pour vos précisions.
J'avoue que cela me rassure un peu. Je commençais à me poser quelques questions sur ma compréhension des règles. D'autant que je pars de loin  ;-)
Encore Grand MERCI.
SERVITEUR Messieurs.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique