Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J242 Courage of Cowan

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
Hello
Est ce que quelqu'un à déjà gagné le J242 avec  l'allemand (SS)  ?
Je trouve les bâtiments de victoires trop éloignés pour le nombre de tours et le terrain à traverser. 
Au centre :  L'attaque principale :  Passage en force par la route forestière en Armored Assaut + Overrun + DC. Ca passe  mais avec trop de pertes pour un second assaut vers le village  (un Jpz détruit et un autre Shock) et un CC qui s'éternise. C'est donc quasiment impossible de déborder les défenses avec le Gully enneigé. L'US a tout le loisir de tirer puis reculer vers le village avec le support des M4A3 qui arrivent au T3.
Au sud une course effrennée dans le Gully et à découvert avec 2 groupes + Ldr.  Ils rallient rapidement,  mais au final, c'est trop juste pour eux également.

Bref abandon au tour 4.. :-$

Situations au Setup et à la fin du T3 US.




Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Est ce que quelqu'un à déjà gagné le J242 avec  l'allemand (SS)  ?
Oui. Par abandon à la fin du tour 3 Allemand, la plupart des US étant éliminés par failure to rout. Mais c'est sûr que ce n'est pas facile, mieux vaut prendre l'Américain.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Oui, scénario très difficile pour nos amis nazis même quand le beau jeu US n'est pas récompensé - very private joke, je jouais les GI's vs Manu l'artiste.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
J'ai fouillé un peu sur le Roar et Gamesquad  et il s'avère effectivement dur pour les allemands (6/3 sur le Roar).  (Et il faut donc jouer très agressif.. ]:-)
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 536
    • +90/-0
J'ai enregistré une partie solo de ce scénario qui est sur YouTube.
Les Allemands ont (aussi) perdu, mais je pense qu'ils avaient leurs chances...
En tout cas, j'ai bien apprécié la dynamique du jeu.
J'avais cru à tort que le EC Moist plutôt que Wet (normalement automatique en cas de Snow) et l'absence de "Kindling NA" (pourtant si fréquent dans les SSR) était une incitation du concepteur à essayer de faire flamber la forêt - en particulier la route forestière...
Dans une discussion sur GS, il s'est avéré que non.
https://youtu.be/4bI4_aJ0pPc?si=cj6aEMXvC0bN1m-C
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
Hello Robin
Pas évident de jouer ce genre de scenario en solo (le défenseur effectue son setup camouflé avec en plus des marqueur "?"). Tu arrives à faire abstraction de tout ça en jouant l'allemand ?
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 536
    • +90/-0
Je joue "comme si".
Vieille habitude de wargamer isolé.
Le principal obstacle est psychologique.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton