Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Third Party Content

Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 168
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Gros fil de protestation sur FB: Curt Schilling n’a pas l’air content du tout à l’annonce de BFP.  Ca parle copyright, licence fees…

 Et des noms d’oiseaux qui volent.

D’une part j’apprécie les productions BFP. Je trouve qu’ils ont une touche bien à eux qui les différencient de la prod MMP.

Et d’un autre coté, il y a Hasbro, les licences, le copyright.

Pas facile tout ca.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Les TPP nourrissent le hobby.
Curt Shilling ne comprend pas que les autres producteurs sont un avantage pour MMP.
Pour être précis, il piaille parce que BFP soulignent le copyright sur leur publication, alors qu'ils se fichent des droits de Hasbro/MMP, ce qui est assez risible en effet.
J'espère qu'on va rester dans une "zone de gris" qui arrange tout le monde, et que MMP ne va pas stériliser la créativité des TPP.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 168
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Je l’espère aussi. Il y a une vraie complémentarité de l’offre. L’écosystème tel qu’il est me convient parfaitement en tant que joueur.

Et mon côté profondément optimiste me dit qu’il doit aussi y avoir du bon chez CH (en cherchant bien, et en évitant de parler avec les concepteurs de leurs modules)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
J'éviterais CH comme la peste.
Outre des pratiques commerciales douteuses, les produits ne sont pas bien testés et les concepteurs, maltraités, ont fui.
Les anciens produits étaient pas mal, mais aujourd'hui LFT, BFP et d'autres font bien mieux.
Caveat emptor.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 168
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
C’est en substance ce que j’ai voulu sous-entendre



J’étais rentré en contact avec le concepteur d'un des modules qui m’avait raconté ses déboires.

Hier soir je m’amusais à lire les critiques des modules CH sur Desperation Morale. Les coup des cartes en kit est pas mal dans son genre. Ou alors les cartes qui n’ont pas la taille  standard😅
« Modifié: 08 Mars 2024, 13:29 par Psaj »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tout ça peut se comprendre même si cela demeure stérile.
Si tous ces éditeurs existent, c'est avant tout parce qu'ils ont tous un public.
Il faut de tout pour faire un monde comme disait Camus, le célèbre footballeur.
Si cela ne tenait qu'à moi, il n'y aurait que LFT :-D (je blague ! quoi que...)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté