Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Question concernant le scénario FT287 Operation Scipio

(1/1)

cynemo75:
Bonjour à l'équipe du LFT, j'ai quelques questions concernant ce scénario que je vais jouer pour la ronde 4 du tournoi avec Bruno :
- L'anglais à un ELR de 3 mais il est dit qu'il faut les considérer comme des Gurkhas qui sont donc des commandos et ont un ELR de 5 par les règles. Est-ce que je dois considérer l'ELR du scénario plutôt que celui de la règle. Il est aussi possible que l'ELR de 4 s'applique au renfort du leader 7-0 avec sa radio qui est le seul qui n'est pas Gurkha. Quelqu'un aurait une idée, un conseil ?
- J'en viens à ma question principal : on est en condition Arid et les cartes LFT sont bien considérées comme des cartes de type "désert". Par contre, à part les Hamada et les Scrubs, je ne vois rien d'autres comme règles : pas de dust (pas de véhicule), pas de Heat Haze. Est-ce que vous avez la même lecture que moi.
- Je termine par une question spécifique sur les terrain Scrub : si je me retrouve dans un tel terrain hors LOS de l'ennemi, comme c'est un concealment terrain, je me camoufle automatiquement, ce point est clair. Par contre, si je suis camouflé et que en APh j'avance dans un tel terrain mais en LOS de l'ennemi ou si en MPh je fais un mouvement d'assaut dans un tel terrain, j'ai l'impression que comme le FFMO est applicable, je perds mon concealment puisque c'est comme si j'avançais en OG ? Est-ce que vous comprenez la règle comme cela ?

Merci pour vos éclairages,

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique