Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

recherche joueur sasl

Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
bonjour
je recherche des joueurs ayant jouer à sasl j'aurai des questions à leurs poser  :-$
merci de se manifeser :-)
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Robin

  • Invité
Hello azerty!
J'avais répondu à ton courriel au sujet de SASL.
Quelles autres précisions aurais-tu besoin d'avoir?


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
Bonjour
je suis désolé mais pas eu de réponse de ta part.
bizarre ?
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Robin

  • Invité
Je ne suis pas à la maison, donc je ne peux pas relever le contenu de ton courriel (mais je suis sûr d'y avoir répondu).
Si je me souviens bien, tu demandais si SASL utilisait la même séquence de jeu qu'ASL...
La réponse est oui.
C'est du ASL mais avec un adversaire géré par un système de tables d'activation.
SASL ne se joue pas avec des scénarios ASL normaux, mais propose des Missions représentant des situtations tactiques type (avance précautioneuse, reconnaissance, défendre un pont, etc.).
L'Ennemi est initialement représenté par des pions "S?" (Suspects), dont le contenu se révèle en cours de jeu, par des procédés d'activation (par ex. quand on leur tire dessus ou quand on bouge à une certaine distance). Le contenu est déterminé par un tableau d'activation - on ne sait pas si on aura un AFV ou un stack de squads...
Les unités activées se comportent ensuite selon certains tableaux d'action.
SASL introduit des règles de commandement, qui font qu'on n'a pas la même liberté ou capacité de mouvement et de tir qu'avec ASL.
Mais globalement, toutes les règles d'ASL s'appliquent.

SASL est une expérience différente de ASL.
Il ne permet pas d'affiner sa tactique contre un joueur humain, mais il permet parfois de tester des tactiques peu courantes (vague humaine, par ex.)
J'ai donné une description de partie ici : http://ns1.myphphost.net/~cote1664/forum/viewtopic.php?t=773
Ça t'aidera peut-être à percevoir comment les choses se passent...


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Restent que les missions (scenarios) ne peuvent pas etre forcément équilibrées puisque cela depend des unités ennemies activées. Ainsi on peut passer de la ballade champêtre à la boucherie en fonction de ce que l'on trouve en face.

Sinon le systeme SASL est un joueur assez médiocre (à tout le moins conventionnel) et prévisible. Il n'appliquera pas de nombreuses techniques de jeu tel que le skulking, volontary abandon, le freeze et autres goujateries que ne manquera pas de te dispenser un joueur "humain".


Robin

  • Invité
SASL comporte autant d'éléments critiquables que positifs.
C'est autre chose que du ASL normal...
Le côté imprévu accentue le Fog of War.
Mais en effet, l'ennemi gagne la plupart du temps par supériorité numérique plutôt que par tactique... quoiqu'il tente parfois ce qu'un joueur humain n'oserait pas faire de manière "raisonnable" : et dans ASL le déraisonnable marche parfois!
J'aime bien le système de campagne, où l'on doit gérer une compagnie sur une douzaine de missions successives.


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
je voulai savoir si les séquences de  jeu base  d'écrite en 3 dans le chapitre A ( page A5 ) s'appliquait à sasl.

sinon je pense  que malgrés tous je pendrai sasl parce que j'ai pas vraiment le choix ( pas de joueur dans l'aube ).
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Robin

  • Invité
Oui, la séquence de jeu s'applique.
Les mécanismes de SASL s'adaptent à ASL, sans en changer l'essentiel.
Avec SASL, tu exerces malgré tout ta connaissance des règles et c'est un bon outil d'apprentissage des mécanismes si tu n'as pas de partenaire humain.
Note que si tu veux t'initier à ASL, tu trouveras sur ce forum bien du monde prêt à jouer avec toi via VASL.
J'ai déjà eu l'occasion de faire des parties d'initiation : c'est toujours une bonne expérience - surtout avec Skype pour la communication  audio.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Je rejoins l'avis de Robin, avec VASL, même si on n'a pas de joueurs sous la main... on en trouve...un msg sur le forum, un rdv par email et hop c'est parti, ça bastonne en live...
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
ok
par contre les régles concernant l'afrique du nord s'applique également ainsi que toutes les autres options ( nuit ,etc...) ou bien certaine régle malgrés tout s'annule.
au besoin si probléme je te contacterai
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Robin

  • Invité
SASL n'est pas adapté au désert.
La seconde édition inclut les règles de PTO.
Note que le joueur a surtout en mains des forces d'Infanterie - avec un éventuel support blindé.
Mais si tu as les règles de base (A-E), c'est suffisant.
Ce qui risque de te manquer, ce sont les différentes cartes... MAIS, comme elles sont générées aléatoirement à chaque mission, tu peux décider lesquelles tu utilises.
Ça, c'est le grand avantage de SASL : tu peux adapter pas mal le jeu à ton niveau et à tes goûts!


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
c'est quoi PTO ?
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Robin

  • Invité
Pacific Theater of Operations... et ETO =  European Theater of Operations...