Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Utilisation des règles d'interrogation

Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Une question me vient à la relecture du chapitre E :
Sommes nous nombreux à utiliser les règles d'interrogation, hors les cas prévus par SSR ?
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Robin

  • Invité
Il est vrai que je n'y pense pas...
Bien que la règle soit une option théoriquement applicable à toute partie, le fait que les conditions à l'interrogation (population hostile ou non, interrogation civile ou seulement des prisonniers, etc.) ne soient pas précisées dans la plupart des scénarios - et, justement, précisées dans d'autres - m'amène à n'appliquer la règle que si elle est citée en SSR.
Maintenant, si un adversaire propose de l'utiliser, je n'ai pas d'objection (mais, dans les faits, ça ne m'est jamais arrivé)...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le cas ne s'est jamais présenté.
Je ne la jouerais probablement pas, je pense que les scénars ne sont pas conçu pour et ceux avec des HIP à foison pourraient être ainsi déséquilibrés

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
J'ai voté Oui mais attention : de quelle interrogation parlons nous.

La Civilian Interrogation n'est permise que par SSR.
L'interrogation des prisonniers est valable seulement si les deux joueurs sont d'accords. Toutes les regles du chapitre E sont optionnelles.

Les regles de chaque tournois précisent si l'interrogation est permise ou sur agrément mutuel.


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Re bonjour à tous....

Je pensais avoir été assez précis... Désolé.
 Il va de soi, que si une SSR le précise j'applique....
D'ailleurs en matière de civils, la règle précise "civilian informations" et non "interrogation", et les "infos" fournies par les civils ne peuvent pas être refusées (E2.4).
En effet, seule une SSR permet d'appliquer cette règle.

Non pour ce sondage, je fais référence à l'interrogation des prisonniers uniquement, qui, bien qu'optionnelle, peut se pratiquer à tous les scénarios, même sans SSR, si les deux joueurs sont d'accord bien entendu.

Bonne journée.
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Robin

  • Invité
Je n'avais pas les règles sous les yeux...
Mais l'interrogation des prisonniers, je ne la pratique quasiment jamais.
C'est plutôt une question de ne pas en avoir l'habitude que de ne pas en avoir envie...
C'est vrai que les règles du chap. E sont toutes optionelles, mais j'ose penser que certaines le sont plus que d'autres...
Joue-t-on un scénario avec des paras ou des planeurs, sans appliquer les règles adéquates ?... Ou, dans un registre moins absurde, qui n'applique pas les règles de météo du chapitre E 3 ?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Certes Robin mais pour la meteo, elle est précisé dans chaque scenario ce qui en fait force de loi. De même pour les paras, il est précisé  "enter via Air Drop" ce qui en fait une SSR de facto.

Juste pour chicaner.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Pour info, dans le Scandinavian Open, toutes les règles optionnelles sont applicables à tous les scénarios.
Et en particulier cette règle d'interrogation.