Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Utilisation des règles d'interrogation

(1/2) > >>

FreeFrench:
Une question me vient à la relecture du chapitre E :
Sommes nous nombreux à utiliser les règles d'interrogation, hors les cas prévus par SSR ?

Robin:
Il est vrai que je n'y pense pas...
Bien que la règle soit une option théoriquement applicable à toute partie, le fait que les conditions à l'interrogation (population hostile ou non, interrogation civile ou seulement des prisonniers, etc.) ne soient pas précisées dans la plupart des scénarios - et, justement, précisées dans d'autres - m'amène à n'appliquer la règle que si elle est citée en SSR.
Maintenant, si un adversaire propose de l'utiliser, je n'ai pas d'objection (mais, dans les faits, ça ne m'est jamais arrivé)...

Guillaume:
Le cas ne s'est jamais présenté.
Je ne la jouerais probablement pas, je pense que les scénars ne sont pas conçu pour et ceux avec des HIP à foison pourraient être ainsi déséquilibrés

Guillaume

TankBuster Eric:
J'ai voté Oui mais attention : de quelle interrogation parlons nous.

La Civilian Interrogation n'est permise que par SSR.
L'interrogation des prisonniers est valable seulement si les deux joueurs sont d'accords. Toutes les regles du chapitre E sont optionnelles.

Les regles de chaque tournois précisent si l'interrogation est permise ou sur agrément mutuel.

FreeFrench:
Re bonjour à tous....

Je pensais avoir été assez précis... Désolé.
 Il va de soi, que si une SSR le précise j'applique....
D'ailleurs en matière de civils, la règle précise "civilian informations" et non "interrogation", et les "infos" fournies par les civils ne peuvent pas être refusées (E2.4).
En effet, seule une SSR permet d'appliquer cette règle.

Non pour ce sondage, je fais référence à l'interrogation des prisonniers uniquement, qui, bien qu'optionnelle, peut se pratiquer à tous les scénarios, même sans SSR, si les deux joueurs sont d'accord bien entendu.

Bonne journée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique