Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

dm MMG/HMG allemande

Invité · 5 · 1863

Fridtjof

  • Invité
Quand une MMG/HMG allemande tire en LMG et casse, par quel marqueur de casse la remplace-t-on? Une LMG cassée ou une MMG/HMG?

L'autre jour mon opponent (appelons-le Knut) a pété une HMG dm qui tirait en LMG, a mis un marqueur LMG inversé dessus, puis a remonté tranquillement sa HMG et transformé son arme en marqueur HMG inversé, plus facile à réparer. Il a le droit de faire ca? J'ai pas réussi à le coincer car le RB ne précise pas quel marqueur on utilise pour marquer une dm HMG qui casse.

C'est un vicieux Knut...


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Tout est dans A9.8.

Et le seul reproche à faire à ton adversaire, c'est d'avoir utilisé un pion LMG inversé, là ou le RB parle d'un "MG Malfunction counter", ce qui ne change pas grand chose me semble-t-il.
Par contre, il aurait pu conserver sa HMG Broken dm, en effet même dm elle bénéficie toujours du R# Original, donc non dm.

repairs can be attempted while it is dm (using its normal, assembled R#).


Fridtjof

  • Invité
Ah voila je crois savoir ce qui cloche! C'est quoi exactement un "MG Malfunction Counter"? Je joue sans BV, tous mes pions sont découpés dans des boites de céréales et ca commence à m'emm... sérieusement. Y a-t-il une différence entre un "MG Malfunction Counter" et un "LMG Inverted Counter"?


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Ben un "MG Malfunction counter", je vois qu'à un endroit, c'est ceux des ... véhicules !


Fridtjof

  • Invité
OK je risquais pas de l'inventer celui-là. Merci Vingt-Huit!