Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AoO et BV : dernières nouvelles

Invité · 124 · 33376

Robin

  • Invité
Brain Youse donne ces dernières nouvelles de la production de AoO et Bv sur le site ConSim.
Citer
Ok, CD's burned (12 of 'em) so I feel more comfortable letting folks know what the status is.


AOO - sending Box, Lid, Maps, and Overlays to the printers today. Chapter H vehicles being proofed now, Chapter H Ordnance ready for printers by weekend, hopefully. Once proofers have one more chance to go over them, Ord and Vehicle counters go to printer (we hope the proofers don't find any problems on the counters). Once Chapter H is out we'll plug AOO artwork into scenarios and we'll give them one more round of proofing, hopefully sometime next week.

Had to dump 5000 finished countersheets this week, wrong shade of green. The office wanted me to post a photo of me throwing away boxes labelled AOO parts, I figured that'd probably push a few over the edge.  

BV - sending Box, Lid, Maps, Counters, and Scenarios to the printers today. Everything at printers, waiting on production.
Bonnes nouvelles, donc...


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
AoO pour Noël ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Robin

  • Invité
Citation de: Jean LL
AoO pour Noël ?
Certes, mais quelle année? ]:-)


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Citation de: Robin
Citation de: Jean LL
AoO pour Noël ?
Certes, mais quelle année? ]:-)


Arf, je sens que je vais perdre mon pari avec Adam Starkweather...

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
MàJ du 17Oct par BYouse sur StrategyZone :
"BV - mark up mistake I see on box back proof (goes back to printer tomorrow); wait for product; collate and ship. Maybe end of October, gotta believe November barring catastrophe.

AOO - fix mistake I see on box back proof (this and BV not importing a counter correctly, not sure why); finish SW charts (done tonight), last rules pages (Chapter A)(done tomorrow) send to proofers who now have or are shortly getting Chapter H and/or countersheets one more time; clean up scenarios (ie., add AOO counters to layout I received from Kevin, 1 done 11 to go; ship proofs to printers; wait for product; collate and ship. Maybe end of November, probably mid-December which gets problematic with holiday issues. Box, maps, and 1 of 5 countersheets already at printers. Chapter H, scenarios can be printed in 2 weeks so don't be alarmed if we are "in proofing" for a long time with them. The remaining 4 countersheets will be the issue, if anything."

patience et longueur de temps ....
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Citer
Had to dump 5000 finished countersheets this week, wrong shade of green.

Une mauvaise nuance de vert, et on recommence.
Mais pourquoi dans ASL les Axis minor sont-ils vert foncé et les Allied minor sont-ils vert clair, sans parler des US/USMS qui sont vert plus clair ?
Avoir les Allied minor en rose auraient tout de même été plus simple non ?


Robin

  • Invité
Citation de: vingt-huit
Avoir les Allied minor en rose auraient tout de même été plus simple non ?
C'est pas des filles : tu vas vexer les Belges et les Norvégiens... :-D
À part ça, je sais que certains pions Axis Minor seront verts avec un bord feldgrau (ou le contraire), un peu comme les Chinois - c'est en tout cas ce que j'ai vu sur une pub dans un des ASL Journal passés (si je me rappelle-bien, c'étaient des chars Tigre)...

Keith Dalton a dit en passant, dans une autre discussion du forum ACG-SZO, qu'AoO sortirait vraisemblablement au printemps 06... Glups. +o(


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
...On va vraiment finir par penser qu'ils le font exprès...

Déjà que Haake Paale a été reporté siné dié...


Pour les couleurs je verrais bien un fond rose fuschia avec des bords jaune canari...pour les alliés mineurs  ]:-)
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Robin

  • Invité
Citation de: Jedashdoncjesuis
Pour les couleurs je verrais bien un fond rose fuschia avec des bords jaune canari...pour les alliés mineurs  ]:-)
Déjà que les SS dans KGPII avaient été imprimés en rose/violet...
Si on fait les Roumains en jaune, il faudrait au moins qu'un leader s'appelle "Jeçuicocu". :-D


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
:-D  :-D  :-D  :-D  :-D
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
dernières nouvelles du 13Dec2005 sur CSW :
"Right now we intend to begin shipping Beyond Valor starting tomorrow (...) I built the first AOO box today, was going to take a picture and put it up for sale on Ebay. I think i'll keep it for posterity" -Brian Youse.

Victoire mes frères !!!! ~:-(
"C'est vraiment trop zinjuste !"



Hors ligne Cédric

  • 8-0
  • *
    • Messages: 72
    • +3/-0
    • Grenadiers d'Ile de France
euh... désolé, mais...  :-$ ... c'est quoi Armies of Oblivion ? un nouveau module ?
"Nous nous battrons juqu'au dernier canadien"
Winston Churchill


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
AoO est le module le plus attendu de toute l'histoire ASLienne. Il regroupe les véhicules et pions artillerie des forces alliées de l'Axe (+ quelques nouveaux engins soviétiques obscurs comme le BT2)
Pas franchement un module indispensable, mais certainement celui qui se vendra le plus vite.

Un coup de marketing qui aura duré 10 ans!!!! 8-O Ils font vraiment tout en grands ces Ricains!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
euh... désolé, mais...  :-$ ... c'est quoi Armies of Oblivion ? un nouveau module ?
:-D il y a eu tellement de débats au sujet des annonces de parution de ce module ! ta question est rafraîchissante. Merci!
Je te donne ici la chronologie - d'un article de Wikipedia :
Citer
    * January 1996 - Shortly after Multi-Man Publishing (MMP) acquired the rights to oversee development of ASL products, Brian Youse declared a "strong desire to finish the game system and get out the Allied/Axis Minor Armour and Ordnance."
    * November 1996 - Brian Youse comments that Armies of Oblivion (AOO) is put on the back burner until at least 1998.
    * January 1997 - AOO details are announced; game will include 4 boards, 16 scenarios, and both Allied and Axis counters
    * May 1997 - playtesting commences, no confirmation if one module or two will be released
    * September 1997 - it is announced that AOO will be split into two modules, the first to be published in September 1998
    * March 1998 - Doomed Battalions (DB) announced for a summer release with AOO expected to follow in 1999
    * September 1998 - Avalon Hill is sold, DB released
    * March 1999 - MMP announces 1999 schedule, AOO is not on it
    * January 2000 - AOO expected to be released before a product called "Intro ASL", sometime in the last half of 2001
    * July 2000 - boards 48, 49 and 50 are released for seperate sale but testing of AOO continues
    * September 2000 - MMP confident of Christmas release of AOO
    * November 2000 - release of AOO now expected to be in the first quarter of 2001
    * September 2001 - AOO scheduled for release in 2002
    * January 2002 - public information points lengthy playtesting delaying release of AOO
    * March 2002 - counter and rules artwork nearing completion
    * January 2003 - MMP announced desire to release AOO by October; 10 scenarios completed with two to six more required
    * May 2003 - MMP reports one scenario left to complete along with counter layout and vehicle notes
    * November 2003 - AOO goes on pre-order
    * March 2004 - AOO due to be printed soon according to MMP
    * May 2004 - MMP announces final layout to be done soon
On peut y ajouter que dans le RB v.2, en 2000, annonçait une parution imminente du module...
J'ai précommandé AoO en octobre 03... et donc ça fait passé 2 ans que j'attends la production et la livraison de la chôôse...
Maintenant, certaines priorités ont repoussé la parution de ce module et elles étaient essentielles : la réimpression du Rulebook et celle de Beyond Valor (ce qui permet aux nouveaux venus de crocher leur wagon à ASL plein pot). Les Starter Kits ont aussi été très importants (quoi que certains en pensent) pour amener de nouvelles personnes à jouer à ASL.
Maintenant, l'horizon s'éclaircit pour AoO - pour moi c'est un module important, parce qu'il fait partie des modules de base, qui donnent aux joueurs le matos des nationalités de la 2eGM - et on peut s'en réjouir...