Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AoO et BV : dernières nouvelles

Invité · 124 · 33387

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Au delà de la passion pour les mineurs de l'axe, on peut attendre AOO pour :
-Les cartes 48 à 51 qui permettront de jouer une grande partie des derniers schwerpunkt, la campagne sur Kursk du journal 3, une bone partie des derniers pack de scénar sortis
-Deux pages d'errattas sur le platoon movement
-De nouveaux overlays

Toute adition officielle est toujours bonne à prendre car le nouveau matériel est systématiquement surreprésenté dans les scénars qui sortent après sa parution.

Même la réédition de BV me plait bien :
-Nouvel encrage pour les vielles cartes 1-5 de squad leader
-Les pions MMP qui sont vraiment top (c'est vraiment cool de leur part de n'avoir pas cédé à la facilité des pions à la gamers/GMT qui viellissent très mal en cas d'usage intensif)
-Le concept de 24 scénars et plus avec le téléchargement de la série A-F. Les newbies en ont pour leur argent et peuvent jouer le front russes en dehors du milieu urbain.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
-Nouvel encrage pour les vielles cartes 1-5 de squad leader

Je suis d'accord avec les différents points, sauf celui-ci. Pour avoir vu une carte 1 "new design", eh ben ça fait vraiment aseptisé par rapport à la "faite main, roulée sous les aisselles" comme on dit par chez nous!

Boudiu, je suis un vrai franchouillard ou d'autres partagent le même avis? :skeub:

Guillaume

PS: par contre, elle est nettement plus lisible, je l'avoue, mais il faudra faire gaffe aux LOS qui ont pu changées entre les 2 versions (certains bâtiments ou bois ont des contours différents). Les vieux briscards peuvent avoir des surprises!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Boudiu, je suis un vrai franchouillard ou d'autres partagent le même avis? :skeub:

Je suis tout à fait d'accord.

Je veux dire, je ne sais pas si tu es un vrai franchouillard, mais les cartes toutes à la main sont bien mieux!  ;-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Nostalgie quand tu nous tiens !! C'est vrai que les cartes à la main ont un cachet bien à elles. Mais que voulez vous maintenant le temps est venu d'utiliser les outils modernes (ordinateurs), d'harmoniser (couleurs), et de faire dans le léger (cartes type   SK). Les vieilles cartes s'a eu payé mais s'a paye plus  :skeub:..
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

C'est vrai que les cartes à la main ont un cachet bien à elles.
Tout à fait d'accord!

Citation de: hugo
Mais que voulez vous maintenant le temps est venu d'utiliser les outils modernes (ordinateurs),
Pas daccord! Pourquoi utiliser l'informatique lorsqu'on obtient de meilleurs résultats à la main? Je suis totalement opposé à cette systématisation. Regardez les cartes de Heat of Battle par exemple. Les 1 et 2 ont été faites à la main, et sont à mon goût superbes. Les 3 et 4 sont vraiment horribles!

Citation de: hugo
d'harmoniser (couleurs),
Je suis d'accord pour les cartes 9, 10 et 11 "version" psychédélique (pour ceux qui les connaissent....). Pour les autres, les différentes nuances de couleurs ne m'ont jamais gêné.

Citation de: hugo
et de faire dans le léger (cartes type   SK).
Pour faire vraiment léger je préfère les copies couleurs plastifiées...

Citation de: hugo
Les vieilles cartes s'a eu payé mais s'a paye plus  :skeub:..
Je trouve que la soi disant économie qui est faite sur les cartes est complètement ridicule par rapport aux heures de jeu que l'on peut y consacrer, sans parler de l'infime proportion que ces cartes (de mouise) occupent dans le système complet d'ASL. Mais bon, ils ont fait leur choix...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


laurent closier

  • Invité

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Suis deconnecte depuis quelques jours, les connexions asiatiques ne sont pas top...

J espere que nous pourrons le sortir pour Mars, mais devant m absenter une fois de plus pour une dizaine de jours je ne peux pas m avancer sur une date exacte...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
ben alors, plus de nouvelles d'AoO depuis quelques temps,

qu'est-ce qu'il se passe ? tout le monde l'a reçu et joue les scénars avec acharnement ou bien tout le monde attend son facteur avec une batte de baseball ?


Robin

  • Invité
J'ai commencé 114 Cautious Crusaders en solo (j'attends le prochain update de VASL, qui inclura pions et overlays d'AoO pour me mettre à du "FtF").
Les Slovaques ont des troupes à bicyclette, mais comme ces dernières ne sont utilisables que sur route, je trouve suicidaire d'entrer sur la carte en selle... je les fais donc porter (1PP), mais je suis assez sûr que je n'en aurai pas besoin... Ça me fait penser à "Encounter at Cornimont" où les motards allemands risquent de se prendre du tir de HMG en pleine tronche s'ils entrent en roulant sur la carte.
De plus, à bicyclette, c'est du -3 DRM (FFMO, FFNAM ET -1 pour être en selle)!
Mais à part ça, le scénario a l'air cool.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
De tête il me semble que le FFNAM et le FFMO ne s'applique qu'aux unités Infantry (cf Index) et non aux PRC.
Il ne reste alors qu'un DRM -1

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Citation de: Guillaume
De tête il me semble que le FFNAM et le FFMO ne s'applique qu'aux unités Infantry (cf Index) et non aux PRC.
Il ne reste alors qu'un DRM -1
Je te cite la règle D 15.85 TARGET STATUS: Bicycle Riders are Infantry targets and as a result thereof, a bicyclist never Bails Out, but is treated as a normal Infantry target for all purposes, including "PTC" and FFMO/FFNAM effects, in addition to a -1 DRM as a mounted bicycle Rider (15.5)...
Note aussi que d'après 15.81, un cycliste ne peut pas utiliser de l'Assault Movement.
Mes Slovaques n'ont vraiment aucun intérêt à braver un comité d'accueil Soviétique - même les 426 qui composent une partie de son OB - en entrant sur la carte à vélo.
Dommage que le seul scénario avec des cyclistes (il me semble!) ne donne pas envie de les voir pédaler!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Exact! ;-)
Les vélos sont des cibles d'infanterie car elles dépensent des MF et non des MP (Ce sont des véhicules qui se déplacent à pied  8-O !) si je suis bien le raisonnement ludique.
Il est donc assez casse-gueule de se balader comme cela.

Par contre les motards ne subissent pas les mêmes pénalités (D15.5). mais ça reste assez risqué à cause des pénalités des PRC lors du Bail Out

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Cubitus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 120
    • +0/-0
John Boreczky

John.

You represent the last of the Armies of Oblivion preorders. Your order will be shipped today.

Retail orders are being packed up as we speak (Alex Key, c'mon down!).

Once we're through with them we'll begin wading through the stack of declines. Not as bad as I thought (the push right before shipping cleared up a few hundred problems...). There are a good 100 in the "billing error" bucket.

Thought you folks would like to know.

Brian
Dernières nouvelles de AOO

C'est  bon ca vient bientôt