Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

chapitre K de Paratrooper

Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Bon, vous allez dire que c'est de la collectionnite, mais bon :

Voilà : je viens de recevoir un magnifique module Paratrooper "direct from the tea garden to the teapot", comme dirait Lipton, c'est à dire que je l'ai commandé chez nos amis de MMP.

Bon.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir - argh ! - que le chapitre K ne se trouvait pas dans le module... Vérification faite sur le site : effectivement, depuis le dernière fois que j'avais regardé la description du module, sa composition a changé : les cartes 2 et 4 ont remplacé le chapitre K que l'on le trouvera désormais directement dans le Rulebook.

Et j'ai pas le Rulebook...

Bon, je l'ai précommandé, je l'aurai bien un jour, et en attendant je dispose des magnifiques traductions de Côte 1664 et de tous les autres contributeurs francophones.:wink:

Cela dit, ça me fait quand même un peu bizarre :
1- De jouer sans les règles originales
2- Que le module d'initiation soit vendu sans ses règles, et ce pour encore un bout de temps puisque, si j'ai bien compris, MMP va le rééditer aussi vite qu'ils impriment "Armies of Oblivion" :wink:

Bon, je sais, ça vaut toujours le coup d'attendre parce que le jeu est superbe, et en plus les gens de MMP n'ont pas que ça à faire puisque ça n'est pas leur travail principal, et qu'ils font donc survivre ASL par passion plus que par goût du lucre.

Mais bon, ça fait aussi plaisir d'avoir les "vraies" règles, en couleur, toutes neuves, pas cornées, imprimées avec amour par de petits artisans du Maryland.

Un jour elles seront miennes, oh oui elles seront miennes...
La guerre, gross malheur...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Note que ce module ne contient pas de règles de toute façon...
Le chapitre K est inutilisable sans le rulebook. Il n'est pas du tout une version allégée des règles.
Le module Paratrooper n'est pas vraiment un module d'initiation. L'idée initiale était de proposer un module pas trop cher, permettant de jouer quelques scénarios. Mais il fallait de toute façon avoir le Rulebook.
Le chapitre K donne juste des exemples de mouvement, etc. écrits sous forme un peu longue (et parfois énervante à mon goût). Il n'est pas indispensable. Par contre, les cartes et les scénarios sont une excellente acquisition ;-)


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Voui, j'avais bien dit que c'était de la collectionnite...

Merci de me rassurer sur mon acquisition, bien que je n'ai pas vraiment douté de l'intérêt : les modules ASL ne sortent pas juste pour le commerce, il n'y a qu'à voir combien de temps AoO a été maturé dans les laboratoires secrets de MMP..  :wink:
La guerre, gross malheur...


Robin

  • Invité
Au début, Paratrooper était un module introductif pour aider les adeptes de SL à se brancher sur ASL - la possession des cartes 1-4 [publiées dans Squad Leader] était requise...
Les temps ont changé, et Paratrooper est maintenant un module "light".
le chapitre K apparaît avec toutes ses extensions (au-delà des seules pages de Paratrooper) dans la 2nde édition des règles.


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao bazounga !
si tu veux un exemplaire original du chap K: j'ai ca en double...miam miam ?! ou pas miam miam ?!  8)

envoies moi un  private msg
ciao!


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Oups, ça m'apprendra à ne pas suivre mes messages de près :oops:
Je viens juste de voir les messages de Luppo et Robin...

Ben merci pour tes explications, Robin et désolé de ne pas t'avoir répondu Luppo.

Cela dit non, pas miam miam, passque bon, les règles seront rééditées tout bientôt et je les aurai enfin en vrai...

Et d'ici là, il y a toujours le SK, qui devrait bientôt me parvenir : mon compte vient d'être débité. Le bateau n'a donc plus qu'à traverser l'Atlantique.

Puisqu'on en parle, je veux bien en traduire un bout, des règles du Starter Kit, si c'est toujours d'actualité.
La guerre, gross malheur...


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Ben oui... suffit de lire le site Cote 1664... on attend a priori la réponse de MMP et l'envoi du fichier "in english" pour le mettre "en français"... en attendant je vais me mettre une p'tit mousse et fourbir mes armes pour ce week-end...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com