Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AoO scénars??

Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Bon voilà je suis le bon dernier inscrit sur le forum. Joueur depuis longtemps j'attendais enfin AoB pour clore le systeme ASL enfin pas tout
à fait puisqu' il semble bien que l'on aura droit  à un module pour le matériel des finlandais nation autement représentée à ASL par si je ne me
trompe pas, par 8 scénars officiels à les bonheurs du marketing!!! Je m'egare oui je voulais savoir si certains d'entre vous ont des infos concernant la diversité des scénars de AoB. Pourquoi cette question? Tout
simplement parce que il y a bien des années de cela, que ma memoire reste incertaine, à l'époque de Tactiques un bail hein!!! Un dénomé Pascal
Guet et votre serviteur avait conçu un scénar representant une contre attaque de blindés hongrois (oui il y en avait  )
 des StuG 75/34(i) ou des 105/25(i) pour reprendre un village aux russes.
Et ce petit scénar avait été à l'epoque envoyé par l'équipe redactionel de
Tactiques à AH pour ce fameux module fantome AoO. Je trouverai marrant
qu'après toutes ces années passées ce scénar refasse surface ho!! pas par orgueil ni par fiérté juste pour la gloire de ses concepteurs perdus eux
aussi depuis longtemps dans l'oubli....
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
Ne rêve pas : Tactiques était très sélectif dans l'adoption de scénarios.
De plus, ils ne sont pas en cheville avec MMP...
Et je pense que tu verras plus de Pz38(t) (ou l'équivalant roumain) et de Jagd Pz 38(t) "Hetzer", que de matos italien récupéré...
En tout cas, comme toi, je me réjouis que MMP boucle la boucle des modules "génériques" avec AoO...
Haaka Paale ajoutera, c'est vrai, la touche finale avec le matériel lourd finlandais (plus, je l'espère, des nouveaux SW : les Finlandais ont aussi fait bon usage d'équipements français et britanniques!).


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Perso je n'ai vu nul part des infos sur les scenars d'AoO pourtant je sais que certains de ces scénars ont été playtestés en tournoi et qu'il parait même que certains français en auraient eu un avant-goût...mais qui? là je ne sais pas  :cry:
Quant à Haaka Paale, je préfère même pas y penser, ca fera moins mal comme ça  :shock:
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Je suis heureux de voir que l'on s'agite sur le forum. Dogan tu dois avoir
certainement raison AH n'est plus et MMP n'a pas du garder grand chose
de cette époque (bénie!!). Pour revenir au scénar il avait été playtesté il
était tiré d'un article d'un trés vieux 39/45 traitant des forces blindées hongroises. Quant à toi ROBIN tu dois aussi avoir raison mais des Pz38t
c'est moins exotique que ce (bon) vieux matos italien récupéré et modifié
et en action sur le front russe. Ce qui me premet de dire que malheureusement si c'est le cas on va utiliser des matériels déja connus
la part de nouveauté reste donc infime puisque c'est vrai toutes ces nations
ont utilisées du matos allemand ou de prise alors que le but d'un module est bien d'apporter de la nouveauté!!! Pour ceux qui ont JATKOSOTA (édité par Critical Hit et y a un bail aussi!!) le matos finlandais était soit russe soit allemand avec de petites modifs sauf pour un char AA suédois je crois et les fusils mitrailleurs Lahti... Enfin WAIT & SEE.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
Les Roumains avaient des AFVs de conception locale, notamment un canon AT automoteur et un tank proche du Pz 38(t)...
Ils avaient aussi des avions couleur locale, mais ça ne concerne guère ASL.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Concernant Haaka Pale, les pions du FT 7 représentant des aérosleds seront repris dans le module en question   :-)

Il y aura également quelques nouveaux terrains et précisions de règles.

A +;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Anonymous

  • Invité
Cigue

Pas sur de voir les Aerosleds dans HP.
Les règles ont simplement été soumises à MMP.
Rien ne presage de leur decision.
Souviens toi, Xavier : "Not invented here, not good enough".
Pareil pour le scenar.

Fuque


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Jean52

 "Not invented here, not good enough".


Ils vous ont vraiment déjà sorti ça? C'est un peu misérable de leur part
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

Citation de: Jean52

Pas sur de voir les Aerosleds dans HP.
Rien ne presage de leur decision.


C'est vrai, tant que le module n'est pas publié on n'est jamais sûr de rien, mais j'estime qu'il faut tout de même être un petit peu optimiste. Et ça donne un peu d'info sur ce que fait MMP pour Haaka Pale.

AoO est prévu depuis plus de 10 ans; j'espère que les pions aérosleds seront publiés effectivement et dans un laps de temps largement moins important!

Sieg!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org