Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VBM sleaze et closed up AFV

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
  Je débute mais je m'interroge sur les joueurs utilisant un tank clos pour cette tactique ( garer le tank en bypass pour empecher le stack de tirer ou il veux ).

  7.212 spécifie que si une unité est capable de TPBF contre un ennemi elle ne peux tirer que sur celui ci.

  Mais face a un close top AFV BU je n'ai pas trouver dans la régle ce qui indique que l'unité tire en TPBF ? j'ai des indication de corp a corp ou de tir si le tank est CE mais c'est tout.

Quelques clarifications ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Encore une fois je n'ai que les règles 1e Ed. sous les yeux.....

A7.212 : "TARGET SELECTION LIMITS : Whenever a unit is elibible for TBPF vs Known en,enemy units, it can attack only those units.

Dura Lex... Sed Lex....

Si tu t'interroges sur les joueurs utilisant la tactique du Freezing... t'as pas fini mon copain....
La règle est LA règle !!!!
Et rien n'empêche... (voir A7.212) un blindé de venir bloquer ta HMG ! Qu'il soit clos, ouvert, ou rose à pois bleus.....

Tu trouveras bien souvent dans les pages du forum, le problème de l'argument réaliste opposé à l'argument "légaliste"...
NEVER FORGET THIS : ASL n'est qu'un jeu !!! Les jeux ont des règles... Les règles sont LA Loi !!! Les arguments "réalistes" n'ont que peu de valeur......

Maintenant pour verser néanmoins dans l'argument réaliste.... au sujet du Freezing...

Imagine toi derrière ta HMG Hotchkiss dans les plaines de France en juin 1940....
Un panzer III te charge..... avec la ferme intention manifeste de faire passer ton petit corps  sous ses chenilles et de te réduire à l'état d'une boite de singe (que les plus anciens connaissent.... Beurk...)
Franchement...