Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Présentation.

Hors ligne Karim.Nafati

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Bonjour, je viens à l'instant de procéder à l'inscription sur votre forum, j'en profite donc pour me présenter.
Je me prénomme Karim, j'ai 33ans et demeure à Bègles, dans la banlieue de Bordeaux.
Je lis avec beaucoup d'intérêt les différents sujets traités sur ce forums depuis déjà quelques temps et je saute donc à présent le pas de l'enrolement ^^

Ludiquement, j'ai découvert ASL avec la première version et assez tardivement en fait. Il y a 5 ou 6 ans il me semble.
J'en avais d'ailleurs profité pour me procurer différentes extensions, dont certaines ne furent jamais employées (je pense à Croix de Guerre, mais en qualité d'ancien militaire, il eut été une injure de ne pas l'acquérir)

J'avais, à l'époque essayé maintes fois de me lancer dans la pratique d'ASl, mais rien n'y fit. Mon anglais est loin d'être risible, mais les partenaires manquaient et le découragement m'entraina vers une vaste revente.

Je viens désormais de réacquérir un bon gros classeur estampillé dus sceau de la seconde édition (ou peut être deuxième après tout...) et je ne compte pas faire les mêmes erreurs.

J'ai relativement peu de temps mais ma motivation est toujours là.

J'espère donc apprendre et partager à vos côtés, et vous souhaite une excellente soirée,

Karim


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Bienvenu Karim.

Si tu as un PC (ou un mac) procure toi VASL.
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
ben bienvenue dans le monde des fous de lecture anglo saxonne pas toujours très compréhensible ! Bonne chance à toi et peut être à un de ces jours sur Skype...
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Salut Karim et bienvenue à toi !!!
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Va voir ici
http://asl.histofig.com/
rubrique joueurs.

Tu verras qu'il y a trois joueurs enregistrés dans le département de la Gironde. Tu peux leur envoyer un mail, on ne sait jamais.

Sinon, il y a VASL, comme le dit Kubik. Il y a du monde sur Toulouse et bien sûr les tournois (Nimes, Lille, Barcelone) qui permettent de rencontrer d'autres joueurs.

Binevenue


Robin

  • Invité
Bienvenue sur le forum, Karim !
Un des moyens d'entrer doucement dans le monde d'ASL est le Starter Kit.
Les règles et autres tableaux du numéro 1 sont traduits en français et gratuitement dispo sur le site Cote1664.

Ton Rulebook est en effet la seconde édition (et pas la deuxième, vu que le RB réimprimé reprend celui qui a été publié en 2000).
Il te faudra te procurer Beyond Valour, si tu veux bien commencer - il est en précommande chez MMP et il présente des différences d'avec les éditions précédentes : il y a 10 cartes (dans le nouveau style cartonné des SK), beaucoup plus de scénarios, pas de Red Barricades inclus, etc.).

Avec VASL, installe-toi aussi le logiciel gratuit de communication vocale "Skype" : beaucoup de joueurs l'utilisent et c'est un outil qui facilite les dialogues, notamment quand on en est à l'apprentissage des règles et qu'on a des tonnes de questions.

Amitiés ludiques

Robin


Hors ligne Karim.Nafati

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Bonsoir,

je vous remercie de m'avoir acceuilli en votre sein et me précipite donc dès à présent vers les SK avant de contacter les girondins référencés sur Histofig.
Il est probable également qu'à la suite de vos conseils, j'installe VASL. Je vais néanmoins attendre encore un peu je pense et apprendre à marcher avant de vouloir courrir ^^

Karim


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonsoir

A ta place Karim, j'installerais tout de suite VASL : ça ne te compliquera pas plus la tâche, crois moi, et ça te met tout de suite dans le bain.

A +
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"