Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Déploiement et contrôle de Bâtiment

Invité · 7 · 7547

jeromerey

  • Invité
Le déploiement peut être très utile pour garder le contrôle d'un bâtiment, même si les Half Squads issus du déploiement restent dans la même location.

Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps cela m'a valu le gain d'une partie.

Dernier Tour de mon adversaire :
Ma building location est ciblée (acquisition - 1) par un Sherman.
Il y a deux HS et un leader sur cette location (j'ai déployé à mon dernier player Turn puis skulké avant de revenir en APhase).
Le Sherman Tire : Premier Tir ROF (acquisition passe à - 2), Deuxième Tir coup critique.
Résultat : 2 KIA. Après random selection, il me reste un HS broken. Il ne me serait rien resté si je n'avais pas déployé.
A l'issue de son tour, le HS sera toujours dans le bâtiment et je remporte la partie.
Content de moi !


Robin

  • Invité
Note que tu ne perds pas le contrôle s'il n'y a plus de tes unités dans un bâtiment, mais seulement si l'ennemi y entre alors qu'il est vide.


Anonymous

  • Invité
Oui c'est exact.
Mais le fait qu'il y ait un HS, même broken, dans le bâtiment après la fin de la Prep Fire Phase de l'adversaire lui complique singulièrement la tâche puisqu'il faut régler son compte à ce HS.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Petite précision sur le contrôle apprise grâce à Lluis:
 C le dernier camp ayant une unité GO dans le bâtiment sans unités ennemies GO dans celui-ci qui gagne le contrôle du building.

Dans le cas cité, si une unité ennemie était rentrée dans le bâtiment avec le HS bk. Le contrôle revenait alors à l'ennemi, même si le HS est toujours là.

Lluis, m'a aussi fait le coup du Deploy avec 2 HS qui se sont partagé le bâtiment, je confirme que cette tactique est efficace, notamment contre les rushs de fin de partie. Cela donne 2 unités ennemies à démolier au lieu d'1!
Bon, faut toujours lire les VC (du style 1 SQUAD GO dans un bâtiment et non un MMC), mais on prend vite des réflexes tordus à ASL  ;-)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Je ne suis pas d'accord avec ça :

Citer
C le dernier camp ayant une unité GO dans le bâtiment sans unités ennemies GO dans celui-ci qui gagne le contrôle du building.


Car A26.11 Gaining Control est clair :
... a side gains control of a building by occupying it with an armed Good Order Infantry MMC without the presence of an armed ennemy ground unit in that same building.

Et pas d'un armed Good Order ennemy ground unit !

Donc il ne suffit pas d'entrer dans le bâtiment, il faut aussi régler son compte au broken HS !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Alors Lluis m'avait fait une fleur, car j'interprétais la règle de cette façon auparavant!

Moralité: Soyez sans pitié! ]:-)

Guillaume
« Modifié: 19 Mars 2009, 09:49 par Disrupt Michael »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Petite précision, pensez bien à distinguer les Locations d'un batiment.
(étages, caves, etc...)

Si j'peux apporter ma pierre à l'édifice pour une fois...
 ;-)
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...